Basket - NBA - Saison régulière : Un Stephen Curry record porte Golden State

Basket - NBA - Saison régulière : Un Stephen Curry record porte Golden State©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 08 novembre 2016 à 07h30

Golden State s'est imposé face aux Pelicans (116-106) grâce à une performance extraordinaire de Stephen Curry (46 points), la nuit dernière. Le meneur de jeu a battu le record de tirs à trois points (13) qu'il détenait depuis la saison passée.

LE MATCH DE LA NUIT
Les Bulls se relancent avec la manière ! Trois défaites de rang, cela ne pouvait plus durer, Chicago a donc renoué avec la victoire en humiliant le Magic d'Orlando (112-80) dans sa salle. 17 points d'avance à la mi-temps et une équipe du Magic limitée à 28 points dans les deux derniers quarts du match, on peut dire que le travail a été joliment accompli par la bande de Jimmy Butler, que l'on a senti à son aise (20 points, 5 rebonds, et 7 passes). Si Taj Gibson (16 points, 11 rebonds), et Dwyane Wade (16) ont parfiatement épaulé le meilleur marqueur de cette partie, seuls Aaron Gordon (15) et Evan Fournier (13 points à 6/12) ont surnagé du côté d'Orlando. Ces derniers ont d'ailleurs permis à leur formation d'y croire à l'entame du troisième quart, mais la faillite collective en défense a plombé tout espoir de victoire.
LA PERF' DE LA NUIT
Le sérial shooteur a encore frappé. Stephen Curry est un habitué des records depuis la saison dernière, et son insatiable appétit l'a poussé encore plus loin dans sa quête de performance la nuit dernière. A ses 46 unités, le meneur de jeu des Warriors a ajouté 5 rebonds et 5 passes. Surtout, il a battu son propre record de paniers à trois points établi la saison dernière. Curry avait inscrit 12 tirs primés en une seule et même rencontre il y a un an, il en a ajouté un de plus contre les New Orleans Pelicans, portant le nouveau record à 13. Une performance d'autant plus extraordinaire qu'il avait échoué sur l'ensemble de ses tentatives face aux Lakers.
LE FRANÇAIS DE LA NUIT
Il n'est pas le meilleur scoreur de la nuit, d'autres se sont davantage illustrés, mais les premiers points de Timothé Luwawu-Cabarrot en NBA méritaient que l'on s'attarde sur son cas pour une fois. Profitant du score déjà scellé et de l'écart conséquent lors du revers des siens face au Jazz, le Français s'est vu offrir les quatre dernières minutes de la rencontre pour faire ses armes de rookie avec les grands. S'il a manqué ses deux premiers lancers-francs, l'ailier tricolore a ouvert son compteur d'un superbe dunk main droite.
LA DÉCLA DE LA NUIT 
Paul George est en colère, et il a tenu à le faire savoir à ses partenaires à l'occasion de la défaite d'Indiana face à Charlotte (122-100). Le leader des Pacers a dressé un constat accablant :
« Nous n'avons pas réussi de stops défensif et nous n'avons jamais eu de répit. C'est inquiétant de les voir marquer et que personne ne réagisse. Personne ne s'en inquiète. Nous sommes inquiétants à voir. Nous sommes mauvais en ce moment. Il n'y a aucune confiance, aucune alchimie, aucune envie. Nous sommes comme sans vie. »

LES RÉSULTATS DE LA NUIT
BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 07 novembre 2016

Philadelphia 76ers - Utah Jazz : 84-109
>R.Gobert (UTA) : 8 points, 6 rebonds, 3 contres en 20 minutes.
>Timothé Luwawu-Cabarrot (PHI) : 2 points, 1 rebond en quatre minutes.

Washington Wizards - Houston Rockets : 106-114

Charlotte Hornets - Indiana Pacers : 122-100
> K.Séraphin (IND) : 2 points, 3 rebonds en 8 minutes.
> N.Batum (CHA) : 9 points, 6 rebonds, 4 passes en 30 minutes.

Chicago Bulls - Orlando Magic : 112-80
> E.Fournier (ORL) : 13 points (6/12), 1 passe, 2 rebonds, 1 interception en 30 minutes.

Oklahoma City Thunder - Miami Heat : 97-85
>J.Lauvergne (OKL) : 5 points, 2 rebonds, 1 interception en 15 minutes.

Golden State Warriors - New Orleans Pelicans : 116-106
>A.Ajinça (NOP) : 5 points, 2 rebonds en 6 minutes.

Los Angeles Clippers - Detroit Pistons : 114-82

>>>Les classements en cliquant ici
 
1 commentaire - Basket - NBA - Saison régulière : Un Stephen Curry record porte Golden State
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]