Basket - NBA - Saison régulière : Gobert martyrise le cercle et assomme les Grizzlies

Basket - NBA - Saison régulière : Gobert martyrise le cercle et assomme les Grizzlies©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 19 décembre 2016 à 07h30

Rudy Gobert a étalé toute sa hargne sur le parquet des Grizzlies lors du succès des siens la nuit dernière en NBA (82-73). Les Spurs ont fêté Tim Duncan de la plus belle des manières, victoire à la clé contre les Pelicans (113-100).

LE MATCH DE LA NUIT
Les Spurs n'avaient pas d'autre choix que de l'emporter à l'AT&T Center la nuit dernière. Dans l'idée de conserver leur deuxième place de la Conférence Ouest, déjà, mais aussi et surtout afin d'honorer une légende de la franchise dont le numéro était retiré à tout jamais. Tim Duncan et son célèbre n°21, l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de la NBA. Autant dire que la pression existait dans les rangs des Spurs. Mais les joueurs de Gregg Popovich ont fait le job, comme il se doit, en dominant les Pelicans dans une rencontre marquée par l'excellente performance de Manu Ginobili. Sans oublier Tony Parker (12 points, 6 passes, 4 rebonds) qui a confirmé, une fois n'est pas coutume, que lorsqu'il inscrit dix points ou plus, les Spurs ne perdent pas. Mieux, ils engrangent. Un quatrième succès de rang en l'occurrence.


LE MVP DE LA NUIT

Si les Wizards ont enchaîné un cinquième succès en six matches, le troisième de rang, ils le doivent en grande partie à Bradley Beal. Auteur de 41 points, l'arrière était dans tous les bons coups. Présent lorsqu'il s'agissait de combler l'écart qui séparait son équipe des Clippers à l'entame de la seconde période, Beal inscrivait 11 points en l'espace de six minutes. Constant et régulier à la table de marque d'un bout à l'autre de cette partie, le N°3 de Washington crucifiait les hommes de Doc Rivers en fin de match, scellant une victoire qui porte son sceau, indubitablement. Celui du talent.


LE FRANÇAIS DE LA NUIT
Rudy Gobert a parfaitement orchestré la partition du Jazz contre Memphis. L'intérieur français a profité d'un match très dur qui lui convenait à la perfection pour se mouvoir à sa guise dans la raquette des Grizzlies. Résultat des courses : 21 points, 12 rebonds et une pression incessante sur ses adversaires dans un match à très haute intensité au cours duquel les défenses ont rapidement pris le pas sur les attaques. Le Français a enchaîné un septième double double consécutif et terminé la rencontre à 100% au tir.



NBA - SAISON REGULIERE

Dimanche 18 Decembre 2016

Washington Wizards - Los Angeles Clippers : 117-110

Dallas Mavericks - Sacramento Kings : 99-79

Philadelphia 76ers - Brooklyn Nets : 108-107

Orlando Magic - Toronto Raptors : 79-109
>E. Fournier (ORL) : 15 points, 3 passes, 3 rebonds, 1 contre en 26 minutes de jeu.

Memphis Grizzlies - Utah Jazz : 73-82
>R. Gobert (UTA) : 21 points (9/9), 10 rebonds, 1 interception, 3 contres en 38 minutes de jeu.
>B. Diaw (UTA) : 11 points (4/5), 3 passes, 6 rebonds, en 30 minutes de jeu.

Miami Heat - Boston Celtics : 95-105

San Antonio Spurs - New Orleans Pelicans : 113-100
>T. Parker (SAS) : 12 points, 6 passes, 4 rebonds, en 24 minutes de jeu.
>A.Ajinça (NOP) : 16 points, 8 rebonds, 1 passe en 27 minutes de jeu.

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici
 
0 commentaire - Basket - NBA - Saison régulière : Gobert martyrise le cercle et assomme les Grizzlies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]