Basket - NBA - Sacramento : Jordan Farmar arrive en Californie

Basket - NBA - Sacramento : Jordan Farmar arrive en Californie©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 18h37

Jordan Farmar est la nouvelle recrue des Sacramento Kings. Le meneur vient apporter de la concurrence à un poste posant beaucoup de doutes à la franchise californienne depuis le départ de Rajon Rondo.

Longtemps en quête d'un meneur, Sacramento en a aujourd'hui quatre dans son effectif. Les Kings viennent d'engager l'ancien des Grizzlies Jordan Farmar. Mais sa place n'est pas assurée, du fait que son contrat n'est pas sûr d'être garanti. Il devra donc batailler ferme avec Ty Lawson, appelé lui aussi à se relancer du côté de la Californie.

Le choix de cette recrue n'est pas le fruit du hasard. Le nouveau coach Dave Joerger avait fait appel à lui lors de la fin de saison chaotique, en termes de blessures, des Memphis Grizzlies. En douze matchs, Jordan Farmar avait rendu une copie plutôt correcte, avec 9,2 points, 2,1 rebonds et 3,1 passes décisives en 24 minutes par match.
Cinquième franchise pour Farmar
Sacramento est la cinquième franchise de la carrière de Farmar, après les Memphis Grizzlies, les Clippers, et les Lakers de Los Angeles, dans laquelle il aura gagné deux titres de champion NBA (2009, 2010), mais aussi les Nets de Brooklyn. Il a également évolué sous les couleurs du Maccabi Tel-Aviv en 2015-2016.

A noter qu'avec cette arrivée, les chances pour le rookie Isaiah Cousins (59ème de la Draft 2016) de faire partie de l'effectif des Kings s'amenuisent grandement.
 
0 commentaire - Basket - NBA - Sacramento : Jordan Farmar arrive en Californie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]