Basket - NBA (play-offs) : Cleveland et LeBron James donnent tout de suite le ton contre Boston

Basket - NBA (play-offs) : Cleveland et LeBron James donnent tout de suite le ton contre Boston©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 18 mai 2017 à 07h46

A voir la première sortie de Cleveland contre Boston, à l'Est mercredi, tout laisse penser que se prépare un remake des NBA Finals de l'année dernière entre les Cavaliers et Golden State. Pour le premier match de cette finale de Conférence Est, le tenant du titre a en effet frappé très fort, en allant corriger dans son TD Garden (117-104) une équipe de Boston qui n'a pas vu le jour de la soirée.

Les Celtics d'un Isaiah Thomas en petite forme (17 points) mais surtout éteint par l'armada d'en face n'ont même pas pu se vanter d'avoir eu à un moment l'avantage dans cette partie. Les Cavs, pas du tout partageurs, ont mené de bout en bout lors de ce match qui a rapidement pris des allures de démonstration. Avec même à un moment une avance de 28 points pour LeBron James, encore monstrueux, et ses coéquipiers, bien décidés eux aussi à poursuivre la superbe série d'invincibilité (neuf victoires en neuf matchs) dans ses play-offs de la franchise de l'Ohio.

En chef d'orchestre de luxe de ce récital de Cleveland, James a tout particulièrement écœuré des Celtics qui ont rapidement déchanté au lendemain de ce tirage au sort de la draft 2017 qui leur avait offert le premier choix. Pour son cinquième match de rang à 35 points ou plus, le « King » a compilé 38 points (14 sur 24 aux tirs), 9 rebonds et 7 passes. Mais le triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec les Cavs) n'était pas le seul à s'être immédiatement mis sur son 31, puisque Kevin Love a lui aussi sorti l'artillerie lourde. Héros du début de match, le numéro 0 termine sur les talons de son illustre partenaire, avec 32 points (9 sur 16 aux tirs, 6 sur 9 à trois points), mais aussi 12 rebonds, une interception et un contre. Et dire que le roi LeBron a déclaré après ce Game 1 qu'il ne s'était « pas senti spécialement bien » mercredi, assurant dans la foulée que « ça irait mieux pour le match 2 ». Si les Celtics ont entendu ça, ils ont dû très mal dormir.
TOP 5 DE LA NUIT

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici
NBA / PLAY-OFFS
Conférence Est
Finale

Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 1-0

Match 1 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers : 104-117
Match 2 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers, le samedi 20 mai
Match 3 : Cleveland Cavaliers - Boston Celtics, le lundi 22 mai
Match 4 : Cleveland Cavaliers - Boston Celtics, le mercredi 24 mai
Match 5 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers, le vendredi 26 mai (si nécessaire)
Match 6 : Cleveland Cavaliers - Boston Celtics, le dimanche 28 mai (si nécessaire)
Match 7 : Boston Celtics - Cleveland Cavaliers, le mardi 30 mai (si nécessaire)

 

 
0 commentaire - Basket - NBA (play-offs) : Cleveland et LeBron James donnent tout de suite le ton contre Boston
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]