Basket - NBA - Philadelphie : Choix cornélien pour le titre de MVP pour Luwawu-Cabarrot

Basket - NBA - Philadelphie : Choix cornélien pour le titre de MVP pour Luwawu-Cabarrot©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 14 avril 2017 à 07h59

Russell Westbrook ou James Harden MVP de la saison régulière ? C'est la grande question à l'issue de cette première partie du championnat de NBA qui a vu le meneur d'OKC battre le record historique de triples-doubles (42) et le barbu des Rockets signer lui aussi un premier acte extraordinaire avec Houston.

Pour Timothé Luwawu-Cabarrot, il n'est pas aussi évident que cela pourrait le sembler que le trophée revienne au « Marsupilami ». « Tout le monde parle de Russell Westbrook comme MVP, parce qu'il met des buzzer beaters et qu'il a fini la saison en triple-double, mais James Harden n'est pas très loin de faire la même chose cette saison, analyse le jeune joueur français des Philadelphia 76ers pour le site BasketUSA. Harden a gagné plus de matchs cette saison, donc il mérite aussi d'être MVP, ça va être très serré. »

Luwawu-Cabarrot : « C'est surhumain de voir Westbrook être aussi fort ! »
Partagé, l'ancien ailier d'Antibes, qui a bouclé mercredi soir sa première année en NBA - « J'ai réussi à me distinguer, je dois travailler cet été pour revenir plus fort » - , avoue malgré tout que ce que réalise Westbrook le bluffe lui aussi. « C'est incroyable de voir la régularité du gars, l'intensité avec laquelle il joue, tous les jours, toutes les semaines. C'est surhumain de le voir jouer comme ça sur toute une saison et d'être aussi fort. Quarante-deux triples-doubles, c'est quand même monstrueux. »

 
0 commentaire - Basket - NBA - Philadelphie : Choix cornélien pour le titre de MVP pour Luwawu-Cabarrot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]