Basket - NBA - Paul George : " Je suis prêt à battre Lebron James "

Basket - NBA - Paul George : " Je suis prêt à battre Lebron James "©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le samedi 24 septembre 2016 à 16h03

Victime d'une grave blessure en août 2014, Paul George est vite revenu au sommet de son art avec les Indiana Pacers. A un mois de la reprise, l'ailier de 26 ans affiche ses ambitions et entend détrôner le « King » Lebron James.

Paul George est prêt à en découdre. A un mois du retour de la NBA et la réception des Dallas Mavericks (le 27 octobre), les Pacers reviennent avec de nouvelles ambitions. Renforcée par l'arrivée de Thaddeus Young, Jeff Teague ou encore Al Jefferson cet été, la franchise d'Indiana pourra surtout compter sur un Paul George de retour au sommet de sa forme, deux ans après sa fracture du tibia péroné. L'ailier des Pacers reste ainsi sur une saison à 23 points, 7 rebonds et 4 passes décisives en moyenne, soit son meilleur total depuis son arrivée en NBA en 2010. En plus d'une saison réussie, PG13 a également décroché l'or avec la Team USA lors des derniers Jeux Olympiques à Rio
Paul George est heureux à Indiana
Au cours d'un entretien accordé à Yahoo!, Paul George s'est montré très confiant pour la saison à venir et semble accorder une grande confiance à ses coéquipiers. « Je suis heureux. Personne ne veut jouer pour une équipe qui n'est pas compétitive, assure l'ailier américain. Ce serait une année gâchée. Je suis content que Larry Bird (président des Pacers) ait compris qu'il fallait m'entourer tant que je suis encore jeune, et qu'on soit compétitif pendant que je suis dans mes meilleures années ».
« Je pense qu'on peut battre les Cavaliers »
Septièmes de la conférence Est lors de la dernière saison NBA, les Pacers se sont inclinés au 1er tour des play-off contre les Toronto Raptors (4-3). Cette saison, Paul George pense que son équipe peut aller encore plus loin, et même vaincre les champions NBA, les Cleveland Cavaliers, en finale de conférence. « Honnêtement, je pense qu'on peut les jouer [...] Franchement, je pense que nos équipes respectives sont en mesure de finir l'une contre l'autre en finale de conférence et alors nous les battrons. J'ai confiance en moi. J'ai confiance en ce que je peux accomplir. »
« J'ai toujours pensé que je pouvais battre Lebron »
Mieux encore, PG13, tête d'affiche de la jaquette du dernier NBA 2K, pense pouvoir rivaliser avec l'ailier des Cavaliers, le « King » Lebron James. Paul George s'est dit « prêt à battre » le quadruple MVP (2009, 2010, 2012, 2013) en confrontation directe. « À chaque fois que je l'ai affronté, je savais qu'il pouvait faire ceci ou cela. Je n'ai jamais été impressionné mais j'ai toujours plutôt pensé que je pouvais le battre. Il est censé être le meilleur joueur de la ligue mais j'essaie toujours de le battre. Je sais ce qui m'attend face à lui. Et maintenant, je suis prêt. Je suis prêt à le battre. Je suis un vétéran. Je te connais, tu me connais. Retrouvons-nous et voyons ce que ça peut donner. Je me suis préparé. J'ai eu du temps pour réfléchir à tout ça, j'ai eu du temps pour panser mes blessures. Je suis prêt ». Les deux ailiers pourront en découdre lors du prochain match entre Pacers et Cavaliers, le 17 novembre prochain au Bankers Life Fieldhouse, le parquet d'Indiana.

 
0 commentaire - Basket - NBA - Paul George : " Je suis prêt à battre Lebron James "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]