Basket - NBA : Le Top 10 de la nuit est arrivé !

Basket - NBA : Le Top 10 de la nuit est arrivé !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 13h35

Posters dunks, actions d'éclats, shoots au buzzer, services laser, passes aveugles ou contres venus d'ailleurs, découvrez le Top 10 de la nuit en NBA.


Au menu de ce Top 10 de samedi :
Et ça démarre très fort du côté de Toronto avec Kyle Lowry qui a allongé sa passe depuis l'intérieur de sa zone des trois points vers Pascal Siakam pour un alley-oop XXXXXL, même si ce dernier n'est pas allé accrocher le panier. Kevin Durant, pour sa part, n'est pas seulement important pour son rendement offensif, il est aussi une pièce majeure en défense et il l'a prouvé en venant contrer Alex Len qui partait pour un dunk en force. Le pauvre Josh McRoberts... En duel avec Mason Plumlee lors de Portland-Miami, il n'a pas su répondre à la percée de Mason Plumlee qui a ensuite martyrisé le cercle dans un dunk surpuissant.
Plumlee au four et au moulin
Giannis Antetokounmpo a encore été dans ses œuvres lors de la réception de Brooklyn par Milwaukee. Le joueur des Bucks, cette fois, n'est pas à la finition mais à la passe avec une subtile offrande dans le dos pour John Henson, qui est libéré de tout marquage pour aller au dunk avec aisance. Puissant devant, Mason Plumlee a été un peu plus en difficulté en défense. Le joueur des Blazers a été pris par James Johnson, la monnaie de la pièce ! Spécialiste devant l'éternel du dunk, Zach LaVine s'est montré altruiste en contre et a servi Shabazz Mohammed qui est allé au contre. Les Mavericks y sont également allé de leur alley-oop avec Deron Williams qui a servi Dwight Powell pour aller au dunk malgré le retour de Robin Lopez.
Les Raptors en mode collectif
Si Minnesota est allé en prolongation à Charlotte, pour finalement l'emporter, les Wolves le doivent à Andrew Wiggins, qui a égalisé à neuf secondes du terme de la rencontre sur un tir à trois points parfaitement maitrisé. Dario Saric a le chic pour mettre ses adversaires à genoux. Demandez à Jonas Jerebko ce qu'il en pense. Mais l'action de la nuit est bien le redoublement de passes en contre mené par Fred VanVleet et Jakob Poetl lors de la large victoire des Raptors face à Atlanta. Un modèle du genre conclu par un dunk rageur !
 
0 commentaire - Basket - NBA : Le Top 10 de la nuit est arrivé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]