Basket - NBA : Le point sur les derniers trades

Basket - NBA : Le point sur les derniers trades©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 08 juillet 2017 à 09h11

Les trades continuent de pleuvoir en NBA. Bradley, Morris, Green, Pachulia, Felton, Mack, Crawford, voilà les derniers mouvements.

Les trades continuent de pleuvoir en NBA. La nuit dernière, Cleveland et Boston ont fait l'actualité. Les finalistes de la dernière édition, toujours à la recherche d'un General Manager, ont tenté le pari Jeff Green. L'ailier a paraphé un contrat d'un an pour 2,3 millions de dollars, bien loin du contrat qu'il avait signé l'an dernier avec Orlando (15 millions sur un an). Logique, tant l'ancien joueur des Clippers, de Memphis, Boston et OKC déçoit ces dernières saisons. Choisi en 5eme position lors de la draft 2005, Jeff Green (30 ans) va tenter de se relancer dans un rôle de remplaçant aux côtés de LeBron James et Kyrie Irving.

Pour accueillir Gordon Hayward en provenance des Utah Jazz, les Boston Celtics doivent dégraisser pour respecter le salary cap. Etant donné l'embouteillage de joueurs pouvant jouer arrières (Jayson Tatum, Jaylen Brown, Terry Rozier, Marcus Smart ou Gordon Hayward), c'est Avery Bradley qui fait ses valises, direction les Pistons, qui ont doublé les Lakers et les Clippers dans l'affaire. En échange, la franchise du Michigan récupèrent Marcus Morris et un second tour de draft. L'an prochain, Avery Bradley sera free agent et Boston n'aurait pas pu lui proposer un gros contrat. La franchise le brade et Detroit fait une belle affaire.

Le feuilleton Zaza Pachulia a pris fin par ailleurs. L'intérieur des Warriors a prolongé avec les champions NBA pour un an et 3,5 millions de dollars. La nouvelle a été officialisée. L'effectif de la franchise reste quasiment le même donc. Seuls Nick Young et Omri Casspi remplacent Ian Clark et Matt Barnes. A Oklahoma, on a enfin trouvé un joueur pour reposer Russel Westbrook. La franchise a attiré Raymond Felton, free agent, pour un contrat d'un an. De son côté, le meneur free agent Shelvin Mack a snobé les Knicks et s'est engagé pour deux ans et 12 millions de dollars avec Orlando malgré la présence de trois meneurs dans la franchise (Elfrid Payton, D.J. Augustin, C.J. Watson). Enfin, les Hawks ont accepté de ne pas conserver Jamal Crawford, arrivé dans le cadre du trade en triangle de Danilo Gallinari vers les Clippers.

 
0 commentaire - Basket - NBA : Le point sur les derniers trades
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]