Basket - NBA : Le Madison Square Garden soutien Oakley

Basket - NBA : Le Madison Square Garden soutien Oakley©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 11 février 2017 à 13h08

Les Knicks n'avaient vraiment pas besoin de ça. Défaits dix-huit fois sur leurs vingt-quatre derniers matches de NBA, voilà qu'en dehors des parquets la querelle Oakley-Dolan commence à prendre de l'ampleur puisque le Madison Square Garden est venu s'en mêler vendredi soir.

De quoi perturber un peu plus les joueurs de Jeff Hornacek dans la poursuite de leur saison régulière très moyenne (22 victoires, 33 défaites). Exclu de l'enceinte mercredi pour comportement agressif envers le service de sécurité, puis interdit de séjour jusqu'à nouvel ordre au MSG vendredi par James Dolan, propriétaire de la franchise, la polémique dans laquelle est plongé Charles Oakley, ancienne gloire des Knicks, n'en finit plus d'alimenter la chronique. Quelques heures après les déclarations à charge de Dolan au micro d'ESPN Radio, le Madison Square Garden a décidé de prendre parti dans la querelle en faveur d'Oakley. Un soutien de taille pour l'ancien ailier fort.

Cette prise de position fait écho aux propos tenus par Dolan sur les ondes d'ESPN Radio vendredi. Le propriétaire n'y étant pas allé de main morte. En affirmant notamment que Charles Oakley avait « un problème d'agressivité et peut-être aussi avec l'alcool ». Avant de poursuivre : « Charles Oakley ne pourra plus jamais de sa vie mettre un pied dans le Madison Square Garden. Même s'il achète un billet ». Bien que Dolan ait rétro-pédalé sur la sanction qui ne serait « peut-être pas à vie », ces déclarations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. L'enceinte new-yorkaise n'a pas digéré cette sortie et à décider d'afficher son soutien à Oakley lors de la défaite des Knicks face aux Denver Nuggets (131-123) en scandant son nom à plusieurs reprises. Ce à quoi le DJ de la salle a répondu en couvrant les chants par de la musique. Pour rappel, Charles Oakley a défendu les couleurs de la franchise new-yorkaise pendant dix ans avec, à son actif, une finale NBA perdue 4-3 face à Houston.

 
1 commentaire - Basket - NBA : Le Madison Square Garden soutien Oakley
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]