Basket - NBA : Irving veut quitter Cleveland, les explications

Basket - NBA : Irving veut quitter Cleveland, les explications©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 22 juillet 2017 à 09h06

Les Cleveland Cavaliers ne sont plus au goût de Kyrie Irving. Le meneur de jeu de 25 ans a demandé un transfert au propriétaire.

L'Ohio a connu un tremblement de terre de forte magnitude dans la nuit de vendredi à samedi. ESPN a annoncé la demande de transfert de Kyrie Irving. Le meneur des Cleveland Cavaliers veut quitter le plus rapidement possible la franchise défaite en finale NBA par les Warriors. En cause, une entrevue entre le All-Star de 25 ans et Dan Gilbert. Lors de celle-ci, le propriétaire de la franchise n'a pas convaincu le joueur sur son rôle dans l'équipe pour l'avenir. Si les rumeurs autour de l'arrivée de Derrick Rose et donc d'un meneur n'ont pas du tout plu à Kyrie Irving, il semblerait qu'évoluer dans l'ombre continuelle de LeBron James ne soit plus à son goût. The King se serait dit « surpris et déçu » à l'annonce de la nouvelle.

Plusieurs franchises intéresses Kyrie Irving
Pour preuve de l'empressement de celui qui est considéré comme le meilleur dribbleur de la ligue, Dan Gilbert a reçu une liste d'équipes de la part du joueur, durant l'entrevue, pour son prochain transfert. La destination idéale aux yeux de Kyrie Irving serait San Antonio. Le meneur des Spurs, Tony Parker (35 ans), est proche de la fin de carrière. Si l'affaire n'est pas possible, le joueur des Cavaliers se verrait bien évoluer à New York, Miami ou Minnesota. Entre la demande inattendue de son meneur et la free agency de LeBron James à l'été 2018, les dirigeants de Cleveland doivent avoir un sacré mal de crâne.

Le nouveau GM va devoir étudier le dossier
Dans cette tourmente, les Cleveland Cavaliers ont annoncé avoir enfin trouvé un General Manager. Le poste était vacant depuis le départ de David Griffin en juin. Son remplaçant se nomme Koby Altman, l'ancienne star de Detroit Chauncey Billups ayant décliné l'offre. L'homme de 34 ans ne va pas découvrir Cleveland car il était déjà assistant GM. C'est donc une promotion.

 
0 commentaire - Basket - NBA : Irving veut quitter Cleveland, les explications
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]