Basket - NBA : Equipe de France, Finales NBA, son rôle de père, Batum à cœur ouvert !

Basket - NBA : Equipe de France, Finales NBA, son rôle de père, Batum à cœur ouvert !©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le jeudi 15 juin 2017 à 11h50

Le joueur français de 28 ans, actuel ailier des Hornets de Charlotte en NBA, Nicolas Batum, a profité d'un séjour parisien pour se confier sur divers sujets. Son rôle de père, les finales NBA, l'Equipe de France, ses préférences, il dit tout, ou presque.

Au lendemain de la victoire de Golden State pour le titre de champion NBA, Nicolas Batum fait le tour des médias parisiens et se confie sur divers sujets dont l'Equipe de France, son rôle de père, la NBA, Kevin Durant et les finales.
Batum : « Golden State, ce n'est pas l'équipe d'un seul joueur »
Le joueur français était l'invité de Be IN Sports et de l'émission NBA Extra et s'est prêté au jeu des questions des internautes. Concernant la victoire des Warriors, il répond : « Golden State est une belle équipe, avec des bons joueurs bien coachés et ce n'est pas une équipe arrogante malgré ce que l'on dit, c'est un beau champion. Ce n'est pas l'équipe d'un seul joueur mais de deux joueurs, les deux stars Steph Curry et Durant, c'est leur force. C'était le moment de Durant mais les deux s'en fichent, ils se disent " un coup c'est toi, un coup c'est moi " c'est pour ça qu'ils vont marcher encore longtemps ensemble, ils savent se sacrifier pour les autres. » Et quand on lui demande son avis sur le MVP des finales, Kevin Durant, il explique que c'est le joueur sur lequel il est le plus compliqué de défendre : « C'est énorme ce qu'a fait Durant car il avait une grosse pression parce que s'il avait eu un échec avec les Warriors ça aurait pu être pire que LeBron en 2011 contre Dallas. On pense qu'il a choisi une facilité en rejoignant Golden State mais c'est pire d'arriver dans une équipe déjà en place. Il a fait des finales incroyables c'était LeBron contre Durant, les deux meilleurs joueurs du monde. C'est terrible de défendre sur Durant il progresse tout le temps, il est imprévisible.

 
Batum : « Les quatre Big stars ont été incroyables »
Mais si une chose l'a déçu dans ces finales NBA, c'est clairement le manque de suspense : « Je n'étais pas supporter d'une équipe pendant les finales, par contre pendant le match 3, j'étais pour les Cavs car je voulais des belles finales avec un match 6, 7 et une série relancée. J'aurais adoré que ce soit serré jusqu'au bout car les Cavs avaient les moyens quand même mais en face c'est trop fort. Mais on peut être contents car les 4 stars ont été au rendez-vous (Durant, LeBron, Irving, Curry), et même s'il y'a eu de belles actions et de belles stats, il manquait ce suspense. Et que dire de LeBron James qui malgré la défaite a tout donné : « LeBron est tellement extraordinaire, c'est une légende, et c'est normal qu'on parle de lui plus que des Cavs en soit. Il a été irréprochable sur ces finales, il a tout donné. »

 
Batum : « Le fait d'être père change beaucoup de choses »
Il est devenu papa en avril 2016 dun petit Ayden Richard, qu'il surnomme "BabyBat". Depuis, sa vie a changé autant humainement que professionnellement : « Depuis que je suis père, je mets ma vie de basketteur et ma passion « au second plan ». Après une défaite, j'ai mal, je suis énervé mais moins qu'avant car j'ai la petite bouille de mon fils qui m'attend, donc je relativise. C'est long par contre pendant les déplacements quand je suis loin de ma famille. Je peux d'ailleurs comprendre que les gens ne comprennent pas ma décision de ne pas aller en Equipe de France mais mon fils est la priorité, il a une part importante dans cette décision. » conclue-t-il.

 



 

Son MVP de la saison régulière : C'est quand même fou que Curry, KD et LeBron ne soient pas dans le top 3. Dans la logique, je mettrais Westbrook il a fait une saison dingue.

Le joueur qu'il l'impressionne le plus en NBA : Giánnis Antetokoúnmpo, ailier aux Bucks de Milwaukee, qu'il définit comme extraordinaire et qui fera partie des MVP d'ici quelques années

Le meilleur défenseur de la saison en NBA : Il répond du tac-o-tac son compatriote, Rudy Gobert. « Au niveau des chiffres, il a été énorme, il termine dans le 2eme meilleur 5 de NBA. C'est pas parce que c'est mon pote mais il a un impact incroyable et il a même progressé offensivement. Mais ce sera Draymond Green.

Ce qu'il aime en dehors du basket : « J'adore le tennis et le football que je suis énormément. On est tous fans de football dans l'équipe (Charlotte). En France, je supporte Caen et j'aime aussi le PSG.»

Son pire souvenir basket : « Le match contre la Serbie l'été dernier avec la France, on devait le faire, on se prive d'une finale mondiale c'est dommage. »

 

 
0 commentaire - Basket - NBA : Equipe de France, Finales NBA, son rôle de père, Batum à cœur ouvert !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]