Basket - NBA - Cleveland : LeBron James veut égaler Michael Jordan

Basket - NBA - Cleveland : LeBron James veut égaler Michael Jordan©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 07h32

Après avoir répondu aux questions de la presse lors du traditionnel Media Day, LeBron James a accordé un entretien plus long à l'Associated Press (AP). L'occasion pour la star de Cleveland d'évoquer son rêve d'égaler la légende Mickael Jordan.

« C'est un objectif personnel d'égaler Michael Jordan », a déclaré « King James » lors d'un entretien pour l'agence AP. Une déclaration qui sonne comme le dernier objectif de la grande carrière de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur en NBA depuis 2009. « LBJ » n'est pas du genre à partager les records. Rien ne lui résiste. S'il a mis un point d'honneur ces dernières années à faire tomber les records les uns après les autres, il lui reste encore un dernier objectif à atteindre, et non des moindres : celui de devenir le meilleur joueur de l'histoire de la NBA. A bientôt 32 ans (le 30 décembre prochain), LeBron James affiche donc publiquement son objectif de s'attaquer au meilleur joueur de tous les temps, la légende Michael Jordan. Si d'un point de vue collectif, LeBron James n'a rien à envier à son idole, lui qui est triple champion NBA (2012, 2013 avec le Heat de Miami et 2016 avec Cleveland) et qui a remporté le titre de MVP à quatre reprises (2009, 2010, 2012 et 2013), le natif d'Akron ne pourra pas se targuer d'avoir révolutionné le basket américain comme son aîné, qui a remporté six bagues et cinq trophées de MVP.
James : « Jordan est le plus grand et c'est lui que l'on regarde »
Car le vrai problème de LeBron James, c'est d'être né après « MJ ». Pas battu d'avance pour autant, l'ailier de Cleveland est tout de même conscient qu'il sera difficile de « chasser son fantôme ». Un fantôme qui aura été son modèle sur et en dehors du terrain : « Jordan est le plus grand, et c'est lui qu'on regarde. Ça a toujours été mon objectif personnel d'utiliser cette motivation qu'il m'a donnée lorsque j'étais gamin pour atteindre son niveau. Ça n'a jamais évolué. Les gens peuvent en débattre, mais c'est mon objectif, et c'est ça que je veux atteindre », annonce-t-il. Après les départs en retraite conjuguée de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, la voie royale semble libre pour « King James ». Reste à savoir s'il est capable de se battre contre « un fantôme ».

 
0 commentaire - Basket - NBA - Cleveland : LeBron James veut égaler Michael Jordan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]