Basket - NBA : Brooklyn signe un Français, Wall et Gasol prolongent

Basket - NBA : Brooklyn signe un Français, Wall et Gasol prolongent©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 22 juillet 2017 à 09h37

Yacouba Ouattara (25 ans, Monaco) est un nouveau joueur des Brooklyn Nets. De leurs côtés, Pau Gasol et John Wall ont prolongé chez les Spurs et chez les Wizards.

La demande de transfert de Kyrie Irving de Cleveland truste les premières lignes des actualités NBA. Pendant ce temps-là, les signatures pleuvent. Après l'annonce de la signature de Guerschon Yabusele chez les Boston Celtics, un autre Français rejoint la NBA en la personne de Yacouba Ouattara. L'arrière de 25 ans de l'AS Monaco a décroché un « two way contract » chez les Brooklyn Nets. Les franchises NBA ont la possibilité de distribuer deux contrats de la sorte. Ils permettent au joueur signataire de faire des allers-retours entre la NBA et la G-League.

John Wall prolonge à Washington
170 millions sur quatre ans : voilà le nouveau contrat de John Wall. Comme on pouvait s'y attendre - les dirigeants comme le joueur étaient clairs sur leur intention de continuer leur aventure ensemble - le meneur de 26 ans a rempilé avec les Washington Wizards, unique franchise qu'il a connu depuis son arrivée en NBA en 2010. « Ramener un titre est clairement mon but ultime, et je ne m'arrêterai pas tant que je n'y serai pas parvenu », a-t-il déclaré dans une vidéo (ci-dessous).

Pau Gasol fidèle aux Spurs
Pas de mouvement pour le free agent Pau Gasol. L'intérieur de 37 ans sera de nouveau coaché par Gregg Popovich. D'après ESPN, l'Espagnol a prolongé pour les trois prochaines saisons avec les San Antonio Spurs. Comme pour la prolongation de Manu Ginobili (40 ans), la franchise texane fait confiance à ses hommes expérimentés, en attendant peut-être Kyrie Ivring. Comme la saison passée, Pau Gasol devrait remplir un rôle de sixième homme, mais devra se montrer plus décisif en play-offs s'il veut débloquer la troisième année optionnelle de son contrat.
 
0 commentaire - Basket - NBA : Brooklyn signe un Français, Wall et Gasol prolongent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]