Basket - NBA - Boston : Le maillot de Paul Pierce retiré le 11 février

Basket - NBA - Boston : Le maillot de Paul Pierce retiré le 11 février©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 20 août 2017 à 18h06

Les Boston Celtics ont annoncé que le maillot n°34 de Paul Pierce sera retiré le 11 février prochain, à l'occasion du match contre Cleveland.

Franchise la plus ancienne et la plus titrée de NBA, les Boston Celtics vont retirer un 22eme numéro le 11 février prochain : le n°34 de Paul Pierce. Après des joueurs comme Robert Parish (00), Bill Russell (6) ou Larry Bird (33), « The Truth » va aussi avoir l'honneur d'une cérémonie, avec montée de son maillot au plafond du TD Garden. Les dirigeants des C's ont choisi la réception des Cleveland Cavaliers, juste avant le All Star Break, pour honorer leur ancien ailier (ou arrière), qui a pris sa retraite cet été en signant un dernier contrat (symbolique) avec les Verts.
Drafté par Boston en 1998 en dixième position, Paul Pierce y a passé quinze saisons, remportant le titre en 2008 (MVP des Finales) avec ses coéquipiers du « Big Three » Kevin Garnett et Ray Allen et disputant les Finales en 2010. Il détient également 18 records de franchise, dont le nombre de tirs à 3 points (1578) et de lancers-francs (5808) réussis.
 
0 commentaire - Basket - NBA - Boston : Le maillot de Paul Pierce retiré le 11 février
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]