Basket - NBA - All Star Game : Les jeunes étrangers plus forts que les Américains

Basket - NBA - All Star Game : Les jeunes étrangers plus forts que les Américains©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 18 février 2017 à 07h55

Le coup d'envoi du 66eme All Star Game NBA a été donné vendredi à New Orleans avec, notamment, le Rising Stars Challenge.

Depuis 2015, ce match oppose les meilleurs rookies (1ere année) et sophomores (2eme année) américains aux meilleurs rookies et sophomores étrangers. Et comme en 2015, ce sont les étrangers qui se sont imposés, sur le score de 150-141 (77-66, mt). Le Canadien de Denver Jamal Murray, qui fêtera ses 20 ans la semaine prochaine, a été élu MVP, avec ses 36 points marqués et 11 passes décisives délivrées en vingt minutes. Il succède ainsi aux joueurs de Minnesota Andrew Wiggins (2015) et Zach LaVine (2016). « J'ai juste shooté comme je shoote d'habitude. J'essayais de ne pas penser au titre de MVP ou au nombre de points que j'allais mettre, je voulais juste jouer », a réagi celui qui tourne à 8,9 points de moyenne avec les Nuggets.

Kaminsky brille pour les USA
Le Bahaméen de New Orleans Buddy Hield (23 ans), comme chez lui sur le parquet du Smoothie King Center, a ajouté 28 points et 6 contres, mais n'a pas manqué de saluer la performance de Murray : « Quand un gars est chaud, tu ne peux pas être personnel et ne pas lui donner la balle. Chapeau à lui ! ». Quant à Kristaps Porzingis (New York), qui avait déjà régalé la saison dernière à Toronto, il a inscrit 24 points et pris 10 rebonds. Du côté des Américains, on ne succédera donc pas à Zach LaVine, Jahlil Okafor ou Marcus Smart, vainqueurs l'an passé. Frank Kaminsky (23 ans), l'ailier fort de Charlotte, a pourtant brillé, avec 33 points au compteur. Karl-Anthony Towns (21 ans Minnesota), auteur de 24 points et 11 rebonds, et Jonathon Simmons (27 ans, San Anthonio), auteur de 19 points, n'ont pas été en reste, mais cela n'a pas suffi à la Team USA pour soulever le trophée.
 
0 commentaire - Basket - NBA - All Star Game : Les jeunes étrangers plus forts que les Américains
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]