Préparation TQO : Les Bleues démarrent mal

Préparation TQO : Les Bleues démarrent mal©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 7 juin

Pour leur premier match de préparation au Tournoi de Qualification Olympique de Nantes, les Bleues se sont inclinées face au Canada (52-66).

Il y a mieux pour démarrer la préparation vers une échéance telle qu'un Tournoi de Qualification Olympique. L'équipe de France féminine de basketball s'est inclinée à Mondeville face au Canada pour son premier match avant le TQO de Nantes (52-66). Le début de match a été très indécis entre deux équipes au niveau similaire mais, grâce à deux lancers francs de Marielle Amant, les joueuses de Valérie Garnier sont parvenues à conclure les dix premières minutes avec un point d'avance. Un avantage qui n'a pas tenu très longtemps, les Canadiennes prenant la main d'entrée de deuxième quart-temps. Les Bleues se sont accrochées et ont limité la casse pour revenir aux vestiaires avec deux points de retard.
Un trou noir puis un retour contrarié pour les Bleues
L'avantage pris par les Canadiennes a été confirmé dès le début de la deuxième partie du match avec, surtout un 14-4 dans les six dernières minutes du dernier quart-temps. Une série qui a permis au Team Canada d'entamer les dix dernières minutes avec pas moins de onze longueurs d'avance. Remobilisées par Valérie Garnier, les Bleues ont haussé le ton dès le début du dernier quart-temps avec un 15-6 sur les sept premières minutes pour revenir à deux petits points et croire à une victoire. Mais c'est alors que les Bleues se sont mises à déjouer, à manquer des tirs et à offrir des munitions aux Canadiennes, qui n'en demandaient pas tant. L'écart est reparti à la hausse et a scellé le sort de la rencontre avec une défaite de quatorze longueurs pour les Bleues (52-66). Les Tricolores devront se reprendre dès mercredi avec un match face à la Chine, toujours à Mondeville.

 
0 commentaire - Préparation TQO : Les Bleues démarrent mal
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]