TQO : La France rejoint le Canada en finale !

TQO : La France rejoint le Canada en finale !©Media365
A lire aussi

Adrien Daugan, publié le samedi 09 juillet 2016 à 16h50

Après une entame de match compliquée, l'équipe de France de basket a bien réagi face à la Turquie et s'impose (75-63) en demi-finale à Manille. Les Bleus ont rendez-vous dimanche en finale du Tournoi de qualification olympique, face au Canada.

Les Bleus sont en finale, mais ils avaient pourtant très mal débuté cette demi-finale. En s'appuyant notamment sur son NBAer Omer Asik (19 points), la Turquie menait 13-3 après moins de cinq minutes. Mais le temps-mort pris par Vincent Collet a remis la machine bleue en marche. Nando de Colo (10 points à la mi-temps) prenait notamment les choses en main. A la mi-temps, la bande à Tony Parker pouvait souffler. La France rentrait aux vestiaires avec sept points d'avance (37-30). Sans jamais être largués, les Turcs ne vont, finalement, jamais pouvoir à nouveau inquiéter les Tricolores (75-63) au retour des vestiaires.
Heurtel porte les Bleus, Batum de retour
Si, à la mi-temps, Nando De Colo était le bleu le plus actif, en seconde période, ce fut Thomas Heurtel qui s'est distingué. Le meneur de l'Efes Istanbul termine le match à 17 points (7/11, dont 2/3 à 3 pts) et quatre passes décisives. De son côté, Nicolas Batum, qui n'avait plus joué depuis le 1er mai, a été loin de son meilleur niveau. Mais, malgré son manque de rythme, son retour fait du bien en vue de la finale, face au Canada.
 
2 commentaires - TQO : La France rejoint le Canada en finale !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]