TQO : Avec Parker, mais sans les autres leaders ?

TQO : Avec Parker, mais sans les autres leaders ?©Media365
A lire aussi

publié le 8 février

Selon le meneur de l'équipe de France Tony Parker, il y a très peu de chances de voir Nicolas Batum, Rudy Gobert, Evan Fournier, Joffrey Lauvergne et Ian Mahinmi tous ensemble au Tournoi de qualification olympique aux Philippines du 4 au 10 juillet prochain.

Du 4 au 10 juillet prochain, aux Philippines, l'équipe de France masculine de basket tentera de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques. Un tournoi capital, mais qui devrait se jouer sans quelques joueurs majeurs du basket français. Nicolas Batum, Rudy Gobert, Evan Fournier, Joffrey Lauvergne et Ian Mahinmi, tous « free agent », seront en effet en pleine renégociation de leur contrat NBA, et ils n'auront pas le droit de prolonger leur contrat ou de signer dans une autre franchise avant le 10 juillet, jour de la finale du TQO. S'ils viennent jouer ce TQO sans avoir de clubs, la Fédération française de basket devra payer une assurance pour chacun. Un sujet qui préoccupe forcément Tony Parker, qui a annoncé ce lundi dans les colonnes de L'Equipe qu'il allait bel et bien disputer ce TQO, même si son deuxième fils doit naître fin juillet. « J'ai parlé pendant une heure à Dallas avec Bouna (Ndiaye) qui est un des meilleurs agents en France. Il m'a dit que ça allait très difficile pour que tous viennent. En plus, en termes d'assurance, cela va faire de très grosses sommes et je ne vois pas comment la Fédé va pouvoir tout supporter. A mon avis, ces joueurs ne seront pas tout là », a déclaré Parker.

Batum ne sait pas encore
Dans un entretien à l'AFP, Nicolas Batum, star de Charlotte, qui pourrait bien être transféré à Toronto ou aux Lakers cet été, ou rester chez les Hornets, ne s'est pas montré plus rassurant. « Je ne suis pas en position de dire que je vais participer au TQO, je ne me suis pas encore penché sur le dossier, le contrat, les assurances, cela va être un problème pas évident à gérer. » Heureusement pour les Bleus, en plus de Tony Parker, Florent Pietrus, Nando de Colo, Antoine Diot ou Boris Diaw devraient bien être là.

 
1 commentaire - TQO : Avec Parker, mais sans les autres leaders ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]