L'équipe de France s'impose dans la douleur face à la Tunisie

L'équipe de France s'impose dans la douleur face à la Tunisie©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 août 2017 à 22h30

Le premier match de préparation en vue de l'Eurobasket 2017 a vu l'équipe de France dominer la Tunisie en toute fin de match.

Un début piano pour les joueurs de Vincent Collet. Après cinq jours de stage, les Bleus ont disputé ce samedi au Palais des Sports de Pau leur premier match de préparation en vue de l'Eurobasket 2017, qui verra la France aller en Finlande pour disputer sa phase de groupes. Cette première opposition confrontait les Tricolores à une équipe de Tunisie en pleine préparation de l'Afrobasket, championnat d'Afrique, en septembre prochain. Pour leur cinquième match, les Nord-Africains ont été une opposition de choix pour des Bleus en manque de rythme. Les joueurs de Vincent Collet ont d'ailleurs entamé la rencontre avec un 12-2 pour la Tunisie qui a donné le ton de la première moitié du match. Les Tricolores ont fait la course derrière au score pendant les quinze premières minutes de la rencontre sous les coups de Mourad Mabrouk, véritable machine à trois points. Ce n'est que dans les trois dernières minutes avant la mi-temps que les Français ont repris la main grâce notamment à Joffrey Lauvergne (10 points).
Seraphin réveille les Bleus en deuxième mi-temps !
Nando De Colo, timide en début de match, se signale d'entrée de troisième quart-temps avec deux tirs à trois points consécutifs qui relancent les Bleus mais c'est bien Kevin Seraphin qui a été le détonateur tricolore dans ce match. Puissant au rebond avec 11 ballons grattés sous le cercle, dont sept en position offensive, et efficace avec 11 points, il s'est offert un double-double mérité pour finir deuxième meilleur marqueur tricolore derrière... Nando De Colo et ses 20 unités. En milieu de troisième quart-temps, les Tunisiens ont connu un coup de mou avec dix points de retard avant de recoller en tirant parti des maladresses offensives françaises, quand ils arrivaient à trouver un tir dans les 24 secondes réglementaires des possessions. Un écart de quatre longueurs qui aura tenu jusque dans les cinq dernières minutes... où les Tunisiens ont été totalement muets, permettant aux Bleus de prendre leur envol pour s'imposer au final de quatorze longueurs (67-53). Une victoire laborieuse, sans surprise en tout début de préparation, qui devra être confirmée face à un adversaire d'un tout autre calibre : la Croatie dès mardi à Orléans.

 
1 commentaire - L'équipe de France s'impose dans la douleur face à la Tunisie
  • Eh ben mon vieux, je savais même pas qu'il y avait une équipe de basket en Tunisie, alors les battre de 14 points, c'est fou !!!
    Gros nuls !!

    En même temps l'équipe a été pas mal renouvelé avec l'arrêt de Parker, l'absence de Batum, l'arrêt de Pietrus.....etc, donc il faut un certain temps pour avoir des automatismes pour les nouveaux!!! Mais il y a du potentiel avec les nouveaux!! Bref, typiquement français de cracher sur la France même......pour un match amical!!!! Bref....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]