Euro (H) : Vincent Collet reste sélectionneur de l'équipe de France

Euro (H) : Vincent Collet reste sélectionneur de l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 09 septembre 2017 à 21h05

Malgré l'élimination prématurée de l'équipe de France en huitièmes de finale de l'Eurobasket contre l'Allemagne, Vincent Collet a été maintenu à son poste de sélectionneur.

Vincent Collet va conserver son poste. Malgré l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Eurobasket contre l'Allemagne, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française et Patrick Beesley, Directeur Technique National, ont décidé de maintenir le sélectionneur dans ses fonctions qui sont les siennes depuis 2009. Les deux hommes l'ont confirmé dans un communiqué. "Nous sommes bien entendu très déçus du résultat, surtout compte tenu de notre régularité sur cette compétition depuis 2011, même si la formule de l'EuroBasket a changé en 2015. (...) Ce résultat n'est pas pour autant un coup d'arrêt : il reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années. Nous allons tourner la page de l'Euro; nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne", a affirmé le président de la FFBB.
Objectif Coupe du Monde 2019 pour les Bleus
Patrick Beesley, quant à lui, est allé dans son sens tout en donnant certaines précisions : "Comme après chaque compétition internationale, nous effectuerons un bilan complet avec l'ensemble du staff afin d'analyser les raisons de ce résultat". En poste depuis 2009, Vincent Collet a gagné quatre médailles en quatre ans dont un titre à l'Euro en 2013. Le sélectionneur tricolore, encore sous contrat jusqu'en 2020, a remporté le plus grand nombre de rencontres dans l'histoire du basket français. Jean-Pierre Siutat et Patrick Beesley, quant à eux, sont tournés vers l'avenir : "Notre objectif est désormais la qualification à la Coupe du Monde 2019". A la fin du mois d'octobre, la pré-sélection sera annoncée et les rencontres auront lieu le 27 novembre à Rouen puis les jeudi 22 et dimanche 25 février 2018 à Strasbourg et Nancy.
 
13 commentaires - Euro (H) : Vincent Collet reste sélectionneur de l'équipe de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]