Collet bat un record avec les Bleus

Collet bat un record avec les Bleus©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 20 août 2017 à 13h24

Avec la victoire des Bleus face au Monténégro samedi soir à Toulouse (100-70), Vincent Collet a décroché sa 104eme victoire avec les Tricolores, un record.

Depuis sa prise de fonctions en 2009, Collet a tout vécu avec l'équipe de France de basket. Notamment des moments heureux avec un championnat d'Europe remporté en 2013 en Slovénie, une place de finaliste à l'Euro 2011 et une troisième place au Mondial 2014 et à l'Euro 2015. L'ancien arrière a forcément connu beaucoup de succès et est devenu samedi le coach le plus victorieux de l'histoire des Bleus.

L'équipe de France a ainsi empoché une belle victoire face au Monténégro (100-70), grâce notamment à un grand Nando De Colo et à une première période de toute beauté (61 points inscrits, record depuis les débuts de Collet). Le sélectionneur bat donc un record avec 104 victoires, devançant d'une unité Joë Jaunay (103) et de deux Robert Busnel (102). La 105eme sera peut-être pour ce dimanche face à l'Italie, avant-dernier adversaire des Tricolores en préparation du prochain Euro (31 août-17 septembre).
 
1 commentaire - Collet bat un record avec les Bleus
  • C'est très bien. Mais quand va t'on voir du basket à la télé à la place des guignols de footeux ? On en a assez qu'on nous débatte les oreilles avec Neymar, M'happé et consort !!
    Il y a d'autres sports que le foot sur terre!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]