Basket - Euro 2017 (préparation) : Les Bleues signent un quatrième succès de suite en dominant l'Italie

Basket - Euro 2017 (préparation) : Les Bleues signent un quatrième succès de suite en dominant l'Italie©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 juin 2017 à 23h32

Quatrième match de préparation pour l'Euro 2017 et quatrième victoire pour l'équipe de France féminine de basket, venue à bout ce vendredi soir à Mulhouse de l'Italie sur le score de 69 à 64. Les Bleues passera son dernier test, dimanche contre l'Espagne (18h30).

Si Valérie Garnier avait encore un doute à une semaine du coup d'envoi de l'Euro à Prague (du 16 au 25 juin), son équipe l'a chassé vendredi soir en remportant à Mulhouse face à l'Italie sa quatrième victoire (69-64) en autant de matchs de préparation jusqu'à maintenant. Auteurs d'un sans-faute la semaine dernière à l'occasion du tournoi de Villenave-d'Ornon, les Bleus ont enchaîné sur leur lancée vendredi en enregistrant un nouveau succès, face aux Italiennes. Toutefois, tout n'a pas été parfait pour Endy Miyem, meilleure marqueuse française avec 12 points, et ses coéquipières, qui ont notamment perdu un nombre impressionnant de ballons (23, soit presque autant que de tirs réussis : 24). Cette quatrième victoire estampillée notamment Olivia Epoupa (cinq passes) n'a d'ailleurs pas fait oublier à Miyem ce déchet dans le jeu, que les Françaises vont vite devoir corriger sous peine de s'exposer à de mauvaises surprises en République tchèque.
Miyem : « Les pertes de balles, c'est notre péché mignon »
« Ce soir, ce n'était pas joli, ne cachait pas Miyem au micro de SFR Sport après la rencontre. Mais l'essentiel est là. Il faut vraiment faire attention aux pertes de balle, c'est notre pêché mignon. Sur les transitions, il y a eu des moments où des joueuses italiennes se retrouvaient toutes seules. Chacune était sur son un contre un et on n'a pas assez fermé la raquette. Ça s'est un peu arrangé sur la fin. C'est aussi à ça que servent les matches de préparation. » Le cinquième et dernier match de préparation des Bleues, dimanche face à l'Espagne (18h30), devrait notamment permettre de régler les derniers détails, et en premier lieu la concentration.

 
0 commentaire - Basket - Euro 2017 (préparation) : Les Bleues signent un quatrième succès de suite en dominant l'Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]