Basket - Bleus : Collet vers le maintien

Basket - Bleus : Collet vers le maintien©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 septembre 2016 à 11h15

En fin de contrat après les Jeux Olympiques de Rio, et assez critiqué après la sortie prématurée des Bleus au Brésil, Vincent Collet devrait être prochainement maintenu à son poste de sélectionneur de l'équipe de France masculine de basketball.

Alors que la génération Parker a manqué sa sortie lors des Jeux Olympiques de Rio, la Fédération Française de basketball va prendre la décision de lancer un nouveau cycle pour l'équipe de France masculine sans changer de sélectionneur. Selon une indiscrétion du quotidien L'Equipe, le maintien de Vincent Collet à son poste de sélectionneur est quelque chose d'acquis et sera confirmé mardi prochain suite à une réunion de la sphère dirigeante de la FFBB. Premier choix de la Fédération, Vincent Collet a donc accepté de se focalise sur les Bleus, ce qui met un terme à la piste menant à Pascal Donnadieu, actuel sélectionneur de l'équipe de France A', qui a été contacté par la FFBB si Vincent Collet refusant les Bleus.

Le nouveau contrat de l'ancien entraîneur de Strasbourg, qui ne cumulera plus le poste de sélectionneur avec un poste en club, irait jusqu'en 2019 et la prochaine Coupe du Monde de basketball, qui sera organisée en Chine à un an des Jeux de Tokyo. Un cycle de trois ans qui verra le travail demandé à Vincent Collet évoluer car le calendrier international va drastiquement changer avec le retour de matchs de qualification en vue de la Coupe du Monde, qui seront regroupés dans des fenêtres internationales, qui sont une des pierres d'achoppement entre l'Euroligue et la FIBA, les clubs engagés dans les compétitions organisées par l'ECA refusant de libérer les joueurs pour les équipes nationales, à l'image de ce que la NBA va faire. Vincent Collet va donc devoir composer sans les joueurs majeurs de son groupe pour les Jeux de Rio pour bâtir un groupe à même de qualifier les Bleus pour le Mondial.

 
1 commentaire - Basket - Bleus : Collet vers le maintien
  • Le départ de TP, Flo et Mike était l'occasion d'un nouveau cycle avec un nouveau coach. Collet est à bout de souffle! C'est raté!! Pourtant Donnadieu aurait été parfait à sa place!!!
    Je n'aurai pas dit non pour un an (même n'étant pas fan de la personne) et le prochain Eurobasket mais là 3 ans il y a intérêt à ce qu'il se reprenne, qu'on retrouve notre jeu et qu'il fasse jouer les joueurs qui doivent jouer!!! Certains joueurs ont du soucis à se faire!! Ajinça? Fournier? Moerman? Par contre on peut être rassuré, son fils spirituel, Diot, sera toujours là!!! Ouf^^
    On fera un bilan après l'Euro mais bon je n'y crois pas trop!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]