FIBA Europe Coupe : Encore une demie pour Nanterre

FIBA Europe Coupe : Encore une demie pour Nanterre©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 mars 2017 à 20h53

Battu de trois points en quarts de finale aller de la FIBA Europe Coupe à Usak (Turquie), Nanterre s'est largement imposé 110-82 au retour pour décrocher son billet pour les demies.Un

Deux ans après avoir remporté l'Eurochallenge, Nanterre est de retour en demi-finale de Coupe d'Europe ! Ce mardi, les hommes de Pascal Donnadieu n'ont jamais tremblé face à Usak pour rejoindre le dernier carré de la FIBA Europe Coupe. Battu de trois points (85-82) en Turquie la semaine dernière, les Nanterriens ont écrasé leur adversaire de 28 points au Palais des Sports Maurice Thorez. Net et sans bavure. Spencer Butterfield a tout simplement été exceptionnel lors de ce match, avec 39 points (dont 11/13 à 3pts !). Il bat ainsi son record en carrière et égale le record de points marqués en FIBA Europe Coupe, détenu depuis la semaine passée par le Chalonnais John Roberson.
Une demie contre Bonn ?
Dès le premier quart, Nanterre avait mis la tête d'Usak sous l'eau, en menant 26-10. Le score était même de 56-34 à la mi-temps, et le sursaut d'orgueil des Turcs dans le troisième quart (20-30) n'a pas changé grand-chose, puisque les Verts ont de nouveau appuyé sur l'accélérateur, en remportant le dernier quart 34-18. Mathias Lessort a également été très bon pour les Nanterriens, avec 21 points et 12 rebonds au compteur, Chris Warren ajoutant 14 points et 7 passes. En demi-finale, les 29 mars et 5 avril, Nanterre affrontera les Allemands de Bonn ou les Israéliens de Nahariya (89-68 pour Bonn à l'aller), avec match aller en France. La semaine prochaine, Chalon, opposé au Cibona Zagreb (87-85 pour les Croates à l'aller), tentera de rejoindre les Nanterriens en demies (contre les Russes d'Enisey ou les Belges d'Ostende).

 
0 commentaire - FIBA Europe Coupe : Encore une demie pour Nanterre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]