Eurocoupe : Le CSP Limoges en huitièmes contre Gran Canaria

Eurocoupe : Le CSP Limoges en huitièmes contre Gran Canaria©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 10 février 2016 à 22h20

Vainqueur du PAOK Salonique sans jamais trembler (79-61), le CSP Limoges s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Eurocoupe. Les doubles champions de France affronteront Gran Canaria.

Il y aura bien deux clubs français en huitièmes de finale de l'Eurocoupe. Après Strasbourg, officiellement qualifié depuis deux semaines, c'est Limoges qui a validé son ticket ce mercredi dans un Beaublanc en fusion. Les Limougeauds disputaient leur premier match-couperet en Coupe d'Europe depuis 1999-2000 et n'ont jamais tremblé une minute face aux Grecs du PAOK Salonique, qu'ils étaient dans l'obligation de battre.

Mené par un excellent Bo McCalebb (17pts), le CSP a mené au score de la 4eme à la 40eme minute, creusant l'écart de façon exponentielle. Le score était de 39-25 à la mi-temps, et le match s'est terminé sur un joli 79-61 en faveur des Limougeauds. « Ils nous ont laissé beaucoup d'espaces pour shooter et on en a profité », se réjouissait le meneur français du CSP, auteur de 10 points et 3 passes, au micro de L'Equipe 21. Le CSP et Strasbourg peuvent déjà se prendre à rêver d'une épopée européenne, après leur élimination en Euroligue. Les deux clubs français ne pourront en tout cas pas se retrouver avant la finale les 22 et 27 avril.

EUROCOUPE (H) / 6EME JOURNEEGroupe I - Mercredi 10 février 2016Limoges (FRA) - PAOK Salonique (GRE) : 79-61 

>>> Limoges en huitièmes face à Gran Canaria (ALL) les 23 février et 2 mars 2016

 
1 commentaire - Eurocoupe : Le CSP Limoges en huitièmes contre Gran Canaria
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]