Basket - Coupe d'Europe FIBA (Finale retour) : Au cours d'un match fou, Nanterre est champion

Basket - Coupe d'Europe FIBA (Finale retour) : Au cours d'un match fou, Nanterre est champion©Media365

Axel Veyrassat, publié le mardi 25 avril 2017 à 22h29

Deuxième titre continental, au terme d'un match fou pour Nanterre. Alors que la rencontre aller avait déjà laissé planer tout le suspense, les deux équipes se rendant coup pour coup et terminant sur un score nul (58-58),

Cette finale retour 100% française a donné lieu à une partie de haute volée complètement dingue où chacun des deux adversaires a fait son maximum pour décrocher le précieux graal. Nanterre succède à Francfort au palmarès de la compétition.
Une première mi-temps de haute volée pour les Franciliens
Lors du premier acte, Nanterre a fait preuve d'une adresse monstrueuse à trois points (12/16), pour se mettre dans de bonnes conditions dans cette finale. Si Chalon a essayé de tenir le rythme imposé, les joueurs chalonnais rejoignaient les vestiaires avec un déficit de 11 points (56-45).  L' Élan a réagi en seconde période, comme il y a sept jours, et a réussi à revenir à un point avant le dernier quart-temps. Mais, les Chalonnais se sont heurtés à un Chris Warren en feu. Si les dix dernières minutes étaient plutôt serrées, c'est lui qui a fait la différence en inscrivant le panier qui a offert sept points d'avance aux siens à quatre minutes de la fin. Sa ligne de statistiques offensive est plus qu'honorable dans ce match, avec 24 points inscrits et 10 passes décisives. Coup double pour les Nanterriens après leur victoire en Coupe de France.

 
1 commentaire - Basket - Coupe d'Europe FIBA (Finale retour) : Au cours d'un match fou, Nanterre est champion
  • croyable que les médias ne parlent pas ou ès peu de la victoire de Nanterre en coupe d'Europe, si Limoges ou Paris avait gagné on en aurait eu partout, c'est une honte de plus pour ce sectarisme des médias!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]