Finale : Lattes-Montpellier double la mise

Finale : Lattes-Montpellier double la mise©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 mai 2016 à 16h46

Déjà victorieuses de Bourges en finale la saison dernière, les joueuses de Lattes-Montpellier ont à nouveau pris le meilleur sur les Tango dans l'AccorHotels Arena de Bercy lors d'une finale indécise (57-68).

Après 2011, 2013 et 2015, Lattes-Montpellier a ajouté une quatrième Coupe de France féminine de basketball à son palmarès. Dans une AccorHotels Arena bien pleine en ce jour de finales, la finale masculine entre Le Mans et l'ASVEL étant programmée en fin d'après-midi, les coéquipières de Gaëlle Skrela se sont imposées assez largement face à Bourges (57-68). Mais ce sont pourtant les Berruyères qui ont signé le meilleur début de match avec un 12-0 dans les cinq premières minutes de la rencontre. Mais une fois lancées, les joueuses de Lattes-Montpellier ont entamé leur remontée, revenant à un point avant de conclure le premier quart-temps à trois longueurs du vainqueur de l'Eurocoupe féminine cette saison. C'est à deux minutes de la mi-temps que les joueuses du BLMA ont mis la main quasiment définitivement sur la rencontre, avec six points d'avance au moment de revenir aux vestiaires.
Lattes-Montpellier guidé par Valériane Ayayi
Les Berruyères ont toutefois eu un sursaut d'orgueil au retour sur le parquet de Bercy et ont un temps repris les commandes au tableau d'affichage en début de troisième quart-temps mais, sous l'impulsion de Valériane Ayayi, meilleure marqueuse de cette finale avec dix-huit points, Lattes-Montpellier a repris la main pour, cette fois, ne plus lâcher. Et l'écart a ensuite enflé pour atteindre huit points à dix minutes de la fin de cette finale. Les Tango y ont cru une dernière fois en revenant à trois points à huit minutes de la fin du match mais c'était avant de plonger définitivement pour une défaite de onze points (57-68). Une victoire qui lance la fin de saison des Héraultaises, qui vont rapidement plonger en mode play-offs avec un match face à Charleville-Mézières, tout comme leur adversaire du jour, qui retrouvera Villeneuve d'Ascq.
 
0 commentaire - Finale : Lattes-Montpellier double la mise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]