Euro 2017 : Les Bleus placés parmi les têtes de série

Euro 2017 : Les Bleus placés parmi les têtes de série©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 21 novembre 2016 à 11h50

Alors que la FIBA Europe va procéder au tirage au sort mardi prochain, la composition des chapeaux a été officialisé et, sans surprise, la France fait partie des têtes de série.

Ce mardi, l'édition 2017 du championnat d'Europe, qui aura lieu du 31 août au 17 septembre prochains, prendra officiellement forme quand la FIBA Europe va procéder au tirage au sort du premier tour qui, à l'image de l'édition 2015, sera éclaté entre quatre pays : la Finlande, Israël, la Roumanie et la Turquie. Chaque pays-hôte jouera à domicile et a désigné une fédération « partenaire » qui sera automatiquement placée dans son groupe. Les partenariats nous verront l'Islande retrouver la Finlande, la Lituanie rejoindre Israël, la Hongrie affronter la Roumanie et la Russie rejoindre la Turquie. La composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort qui sera effectué à Istanbul, la Turquie organisant la phase finale du tournoi comme la France l'a fait en 2015, a été officialisée ce lundi par la FIBA Europe et la France sera bien tête de série avec l'Espagne, tenante du titre, la Lituanie et la Serbie.

BASKET / CHAMPIONNAT D'EUROPE 2017
Composition des chapeaux du tirage au sort
Chapeau 1 : Espagne, Lituanie, France, Serbie
Chapeau 2 : Grèce, Italie, République tchèque, Lettonie
Chapeau 3 : Croatie, Israël, Turquie, Finlande
Chapeau 4 : Russie, Slovénie, Hongrie, Géorgie
Chapeau 5 : Allemagne, Belgique, Pologne, Monténégro
Chapeau 6 : Islande, Grande-Bretagne, Ukraine, Roumanie

Les équipes seront réparties en quatre groupes de six équipes. A l'issue de cette phase, les quatre premiers se qualifieront pour les huitièmes de finale pour un tournoi à élimination directe jusqu'à la finale.

 
0 commentaire - Euro 2017 : Les Bleus placés parmi les têtes de série
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]