Des licenciés record pour le basket français

Des licenciés record pour le basket français©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 juin

La Fédération de basket a annoncé un nombre de licenciés record avec une augmentation de 6,86% par rapport à l'année dernière.

Doit-on y voir un effet championnat d'Europe en septembre 2015 ? En tout cas, le nombre de licenciés (641 367, dont 37% de femmes) n'a jamais été aussi haut en France. La Fédération française de basket a annoncé que les basketteurs étaient 6,86% plus nombreux cette année soit 41 198 licenciés de plus qu'en 2014-2015.
 
« Ce nouveau record, nous le devons au travail effectué par nos clubs avant tout, à nos comités et nos ligues déclinant la politique fédérale, à l'exposition du basket français, aux résultats de la LNB, de la LFB et des clubs professionnels. Depuis de nombreuses années, nos clubs effectuent un très gros travail d'accueil en véhiculant la passion du basket-ball à travers les territoires. C'est avec un regard enthousiaste, tourné vers les Jeux Olympiques de Rio, que je tiens à remercier tous les bénévoles et les acteurs du basket français pour ce beau résultat qui doit nous encourager à être encore plus ambitieux pour notre sport dans les années à venir », s'est réjoui le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat. Le basket garde donc sa place de deuxième sport collectif derrière le foot et prie pour que ses deux sélections se qualifient pour les JO à l'issue des TQO.

 
1 commentaire - Des licenciés record pour le basket français
  • ....mais n'a pas la 2ème place sur notre petit écran...et encore moins dans la presse écrite..
    INADMISSIBLE !!!...
    Par manque de journaliste compétent ? De Directeur de chaine également ? De Direction des journaux sportifs ?
    Il faut payer pour voir du basket à la télé !!!!!....le foot aussi me direz-vous, et d'autres sports.....mais le basket doit avoir des joueurs plus intelligents que les footeux, et qui n'intéressent pas le bas-peuple.....je présume.
    Plus le sport devient C.., plus il intéresse le bas peuple et la télé....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]