Un nouvel équipementier pour les Bleus?

Un nouvel équipementier pour les Bleus?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 23 mars 2017 à 10h09

Le contrat avec Adidas prenant fin à l'issue de l'Euro 2017, les équipes de France de basket devraient voir apparaître le logo de Jordan Brand, filière de Nike, sur leur prochain maillot.

Le partenariat entre Adidas et les équipes de France de basket prend bientôt fin et il n'y aura pas de reconduction si l'on en croit L'Equipe. Commencée en 2013, l'aventure entre les deux parties ne continuera pas au-delà de l'Euro 2017 qui se tient en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie (31 août - 17 septembre). Selon le quotidien sportif, la FFBB aurait trouvé un accord avec Jordan Brand, la filière de Nike. Contre un à deux millions d'euros par an, il y a fort à penser que le « Jumpman » représentant Michael Jordan en train de dunker sera présent sur le maillot des Bleus à partir d'octobre prochain.

Très présente sur le marché du basket que ce soit sur les chaussures ou les maillots, la marque au « Swoosh » reprend le bien qui était le sien à son concurrent de toujours, Adidas après lui avoir chipé le marché de la NBA à partir de l'an prochain. En effet, Nike était déjà équipementier de la bande à Boris Diaw de 2001 jusqu'en 2013. Sauf que cette fois, c'est sera bien le logo de « His Airness » Jordan qui sera sur les maillots et non pas la célèbre virgule comme c'était le cas avant. La France rejoint donc la Croatie et le Brésil comme sélections marquées du « Jumpman ».

 
0 commentaire - Un nouvel équipementier pour les Bleus?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]