NBA : Porzingis n'est pas aveugle sur les Knicks

NBA : Porzingis n'est pas aveugle sur les Knicks©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le lundi 20 mars 2017 à 11h52

Le jeune intérieur letton des Knicks, Kristaps Porzingis, a dressé un bilan sans appel de la situation de la franchise new-yorkaise cette saison. Pour lui, l'équipe n'est clairement pas au niveau.

Le recrutement de cet été avait fait espérer des jours printaniers aux fans des Knicks. Malheureusement, malgré l'arrivée d'un nouveau coach à la philosophie offensive et de Derrick Rose, Joakim Noah ou Courtney Lee, le Madison Square Garden ne verra pas encore une fois la post-season et les play-offs. Tout sauf une surprise pour Kristaps Porzingis. « Bien sûr nous attendions tous de grandes choses de cette année, mais dès le début, même si nous avions fait des progrès, nous n'étions pas au niveau où nous voulions être, admet-il dans le NY Post. Nous pouvons voir maintenant que nous ne sommes pas où nous voulons être. »

En marge du début de saison, Rose, fraîchement débarqué, avait eu des rêves de grandeur considérant les Knicks comme une superteam à l'image des Warriors. Force est de constater qu'à l'heure actuelle, la franchise new-yorkaise en est bien loin, affichant un bilan de 24 victoires pour 42 défaites après avoir commencé la saison avec 14 succès et 10 revers. « Je pense que c'était très facile de voir de l'intérieur que nous n'étions pas une si bonne équipe, poursuit l'intérieur letton. Nous pouvons gagner des matchs en nous appuyant sur notre talent, mais ça ne dure jamais longtemps. Nous avions besoin de bosser plus, de faire attention aux détails, de grandir en tant qu'équipe. Une bonne équipe a besoin de temps de jeu ensemble. C'était notre première ensemble pour la plupart des gars. Quand vous faites plusieurs trades, vous ne devenez pas comme ça un prétendant au titre et c'était compréhensible que nous n'allions pas remporter le titre, je savais que nous en étions pas encore là. » A 21 ans, le pivot semble avoir la tête sur les épaules et être réaliste. Dommage que son front office n'en fasse pas de même.

 
0 commentaire - NBA : Porzingis n'est pas aveugle sur les Knicks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]