NBA : Messina prolonge l'aventure texane

NBA : Messina prolonge l'aventure texane©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 20 juin 2017 à 13h43

Assistant de Gregg Popovich depuis 2015, Ettore Messina a certifié qu'il allait prolonger son contrat avec les Spurs pour deux années supplémentaires.

A son arrivée à San Antonio en 2015, tout le monde était d'accord pour dire qu'Ettore Messina allait prendre la relève de Gregg Popovich. L'Italien correspondait parfaitement à la politique du club texan avec un QI basket au-dessus de la moyenne et surtout une grosse expérience européenne. Quatre Euroligue avec Bologne (1198,2001) et le CSKA Moscou (2006, 2008) avaient fait de Messina un coach reconnu et désiré. Finalement, deux ans après, il est toujours l'assistant de maître Popovich et cette relation va encore durer deux ans de plus comme il l'a révélé au Corriere della Sera. « Aux Spurs, je sens qu'ils me veulent. Ils n'ont pas attendu une seule seconde. Il y a un nouveau contrat qui m'attend, je n'ai plus qu'à le signer. »

Néanmoins, s'il garde son rôle d'assistant, Ettore Messina va voir ses fonctions devenir plus importantes au sein du staff texan qui a accueilli le fils de Steve Kerr, Nick Kerr, en tant qu'analyste vidéo ainsi que le frère de Manu Ginobili pour entraîner lors de la Ligue d'été. Durant les étés, l'Italien va devoir prendre la succession de Popovich, qui est le nouveau coach de Team USA. Les dirigeants des Spurs lui ont donc demandé de quitter son poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra à l'issue du Championnat d'Europe (31 août- 15 septembre) afin de se concentrer pleinement sur la préparation NBA. « Lors deux derniers étés, les Spurs m'ont laissé partir, mais l'activité d'une franchise NBA ne se termine pas avec la fin de la saison. Il y a des work-out, la présaison et Popovich sera de plus en plus occupé avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Il était donc inévitable d'être beaucoup plus présent dans ces moments -là », a-t-il poursuivi. Malgré tout, il faudra attendre encore un peu avant de voir le premier coach européen à la tête d'une franchise NBA.

 
0 commentaire - NBA : Messina prolonge l'aventure texane
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]