NBA - Doc Rivers pète un plomb contre un arbitre

NBA - Doc Rivers pète un plomb contre un arbitre©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 12h27

Sale soirée pour les Clippers et Doc Rivers qui a été expulsé de la rencontre après avoir été un peu trop virulent au moment de sa première faute technique.

Les Clippers sont en train de retomber dans leurs travers. Auteurs d'un début de saison quasi-parfait, les hommes de Doc Rivers viennent d'enchaîner trois défaites d'affilés face aux Pistons, aux Pacers et donc hier face aux Nets (127-122). Un revers après deux prolongations qui a permis de revoir les fantômes des années précédentes. Une équipe trop sûre d'elle mais surtout sur les nerfs. Et plutôt que de montrer l'exemple, Doc Rivers est une nouvelle fois sorti de ses gonds auprès des arbitres. Le coach et président des opérations basket dans la franchise californienne s'est vu montrer le chemin des vestiaires par l'arbitre Ken Mauer. En cause? Le franchissement de la ligne du milieu de terrain pour aller s'expliquer avec l'autre arbitre de la rencontre, Lauren Holtkamp, à propos d'une faute sifflée. Rien de bien méchant sauf que l'ancien coach des Celtics se voit prendre une technique ce qui va littéralement lui faire péter un plomb entraînant une deuxième technique et donc l'expulsion. À l'issue du match, Doc Rivers ne comprenait toujours pas.

« Vous savez pourquoi il m'a sifflé ça. L'arbitre qui n'avait rien à voir dans l'action a pensé que je criais sur Lauren, alors que ce n'était pas le cas. En fait, elle me disait : 'Doc, vous avez raison', 'Reculons'. Nous marchions. Nous ne nous disputions pas. C'est la technique la plus dingue à siffler à ce moment-là. La ligue va dire : 'Il a traversé le milieu du terrain'. Vous verrez demain, c'est ce qu'ils vont dire et nous saurons tous que ce n'est pas la véritable raison ». Sous-entendu, le passé entre les Clippers et Lauren Holtkamp, jugée pas à la hauteur pour arbitrer en NBA par Chris Paul depuis quelques années.

 
0 commentaire - NBA - Doc Rivers pète un plomb contre un arbitre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]