Mutombo veut racheter les Rockets

Mutombo veut racheter les Rockets©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 11h01

L'ancien joueur des Rockets, Dikembe Mutombo, veut sauter sur l'occasion offerte par Leslie Alexander pour tenter de devenir propriétaire de la franchise avec un groupe d'investisseurs.

Les Rockets sont en pleine mutation durant cette intersaison 2017. La franchise texane a réussi à attirer des gros poissons durant la free-agency avec notamment l'arrivée de la star, Chris Paul. Le meneur vient épauler le franchise player, James Harden, et à eux deux ils sont conquérir un titre qui échappe à Houston depuis 1995. Cette époque dorée, Dikembe Mutombo ne l'a pas connue mais le Congolais porte quand même les Rockets dans son cœur. C'est dans le Texas que pivot a terminé sa carrière (2004-2009). Il y a gardé des attaches et l'annonce de Leslie Alexander, lundi, a fait renaître en lui ses envies de posséder une franchise. « J'y travaille, assure l'ancien pivot à FOX 26 Sports. Je parle à beaucoup de gens depuis lundi, on verra. Je parle à des gens qui peuvent faire un chèque et me permettre d'en faire partie. Je travaille là-dessus. Beaucoup de gens pensent que c'est une bonne chose, une belle opportunité. C'est une question de chiffres maintenant ! Il va y avoir beaucoup de discussions et beaucoup de cash en jeu. »

Le Hall of Famer avait déjà tenté sa chance dans une autre franchise de cœur, les Hawks d'Atlanta, sans succès. Et quand il dit qu'il y a beaucoup d'argent en jeu, Mutombo n'a pas vraiment tort. Propriétaire depuis 1993 et un rachat pour 85 millions de dollars, Leslie Alexander a fait fructifier la valeur marchande de la franchise. Selon Forbes, les Rockets sont évalués aujourd'hui à 1,65 milliards de dollars. Il va donc falloir à Dikembe Mutombo trouver des investisseurs qui ont le bras long...

 
0 commentaire - Mutombo veut racheter les Rockets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]