Ligue Féminine : Avant de peut-être réaliser le doublé, Charleville enregistre une première victoire

Ligue Féminine : Avant de peut-être réaliser le doublé, Charleville enregistre une première victoire©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 avril 2017 à 17h29

Le doublé pour Romuald Yernaux. Pour la deuxième fois de suite, l'entraîneur des Flammes Carolo a été élu meilleur entraîneur de l'année en Ligue Féminine, d'après un sondage réalisé auprès des capitaines, entraîneurs ainsi que d'un panel de journalistes de la PQR.

Le doublé pour Romuald Yernaux. Pour la deuxième fois de suite, l'entraîneur des Flammes Carolo a été élu meilleur entraîneur de l'année en Ligue Féminine, d'après un sondage réalisé auprès des capitaines et entraîneurs de LFB, ainsi que d'un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale. Avec 144 points, le jeune coach de 40 ans devance son homologue de Mondeville Romain Lhermitte (111 points). Valéry Demory (Lattes-Montpellier), dont l'équipe a terminé première de la saison régulière, complète le podium avec 78 points. « Je suis assez ému, avoue Romuald Yernaux sur le site de la LFB. Avoir ce trophée deux fois de suite est assez rare, ça montre que l'on arrive à pérenniser les choses. J'ai de l'émotion et de la fierté. »

Et maintenant le doublé pour les Flammes ?

Une première victoire pour Charleville-Mézières, qui peut encore espérer réaliser le doublé d'ici la fin de saison. Les Flammes, qui n'avaient jamais terminé la saison régulière aussi haut dans le classement (deuxième place), sont toujours en course pour le titre après leur qualification en demi-finales des play-offs. Dans un premier temps, le 22 avril, les Carolomacériennes pourraient obtenir le premier trophée de l'histoire du club si elles s'imposent face à Bourges en finale de la Coupe de France. Sur le banc des Flammes depuis 2001, le double meilleur entraîneur de Ligue Féminine en rêve. « Si on arrive à gagner la finale de la Coupe de France, ce sera la cerise sur le gâteau, une fin de saison en apothéose (...) La saison sera réussie si on arrive à être compétitif sur la finale de la Coupe et sur les demies des play-offs, voire plus. Ce serait le Graal si on arrivait à aller chercher un titre, notamment la Coupe de France. »

LIGUE FEMININE - ENTRAÎNEUR DE L'ANNEE
1- Romuald Yernaux (Charleville-Mézières), 144 points (19 premières places)
2- Romain Lhermitte (Mondeville), 111 points (9 premières places)
3- Valéry Demory (Lattes-Montpellier), 78 points (7 premières places)
4- Olivier Lafargue (Basket Landes), 54 points
5- Emmanuel Coeuret (Nantes-Rezé) et François Gomez (Tarbes), 10 points

#MVPLFB > Romuald Yernaux entraîneur #LFB 2017. Interview et résultats du scrutin à lire sur https://t.co/66WLwtmxS2 pic.twitter.com/kFJxI55re7

- LFB (@basketlfb) 13 avril 2017

//

// >

 
1 commentaire - Ligue Féminine : Avant de peut-être réaliser le doublé, Charleville enregistre une première victoire
  • Charleville a fait une énorme saison et a surpris le monde du basket . faire le doublé sera difficile mais il ne faut pas y penser et faire un match à la fois . Comme à chaque match avant la rencontre j'enverrais à Lidija un message de jouer pour le plaisir . Elle a fait une très bonne saison à Charleville et je suis content pour elle..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]