Ligue des Champions (J1) : L'Elan perd de deux points en Lituanie, Nanterre et Monaco tranquilles

Ligue des Champions (J1) : L'Elan perd de deux points en Lituanie, Nanterre et Monaco tranquilles©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 10 octobre 2017 à 22h52

Chalon, champion de France en titre, s'est incliné 75-73 sur le parquet de Neptunas, en Lituanie, lors de la première journée de la Ligue des Champions. Pas de problème en revanche pour Nanterre, vainqueur 81-72 à Nymburk, et pour Monaco, qui a déroulé contre la Juventus Utena (90-53)

Les compétitions changent mais les résultats restent les mêmes pour Chalon, le champion de France en titre. L'Elan, qui a déjà perdu lors de ses quatre premiers matchs de la saison de Pro A, s'est également incliné lors de la première journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont subi la loi des Lituaniens de Neptunas, vainqueurs sur le score de 75-73. La rencontre a été extrêmement serrée face aux quatrièmes du dernier championnat lituanien. Chalon a pourtant créé un petit écart en fin de premier quart-temps (18-24), mais Neptunas est de suite revenu (36-39, mt). A la fin du troisième quart, les Chalonnais menaient encore de quatre points (51-55), mais là encore, les Lituaniens sont revenus, dans le sillage de Palacios (19pts, 10rbds). A onze secondes de la fin, le score était de 74-70 en faveur de Neptunas, Adam Smith (16pts au total) a rentré un tir à 3 points pour ramener l'Elan à -1, mais un dernier lancer-franc de Palacios a scellé le score. Il faudra se reprendre la semaine prochaine contre les Italiens de Capo d'Orlando. Avec l'arrivée de Mickaël Gelabale, les résultats vont peut-être s'améliorer...

Nanterre gagne en République tchèque
Engagé en Ligue des Champions après sa victoire rocambolesque contre Minsk (une panne d'électricité avait stoppé le match retour pendant plus d'une heure), Nanterre est bien entré dans la compétition, en allant s'imposer 81-72 chez les Tchèques de Nymburk. Les Nanterriens ont mené durant toute la première mi-temps (39-41), mais ont ensuite vu leurs adversaires passer devant en milieu de troisième quart. Grâce à un 7-0 réussi en début de dernier quart, les hommes de Pascal Donnadieu sont parvenus à créer un écart quasi-rédhibitoire et à s'imposer sans trembler. Vainqueurs de la FIBA Europe Coupe la saison passée, les Franciliens, emmenés par Alade Aminu (17pts, 8rbds) sont toujours à l'aise sur la scène européenne et l'ont prouvé une nouvelle fois ce mardi. Prochain match : contre les Italiens d'Avellino la semaine prochaine.

Monaco cartonne face à la Juventus 
Vainqueur de trois de ses quatre premiers matchs en Pro A, Monaco a parfaitement entamé sa saison de Ligue des Champions (dont il avait disputé le Final Four la saison passée), en écrasant le club lituanien de la Juventus Utena, qui a terminé cinquième de son championnat l'an passé. La Roca Team s'est imposée 90-53, sans jamais avoir été menée au score : 26-22 à la fin du premier quart, 50-33 à la mi-temps, et 66-45 à la fin du troisième quart. Amara Sy a terminé meilleur marqueur monégasque, en inscrivant 17 points en 21 minutes (15pts pour Evans, 14 pour Kikanovic). Après cette promenade de santé de ce mardi, l'ASM tentera d'en faire de même la semaine prochaine du côté de l'Hapoel Holon, en Israël.
 
1 commentaire - Ligue des Champions (J1) : L'Elan perd de deux points en Lituanie, Nanterre et Monaco tranquilles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]