Les meilleurs concours de dunk du All Star Game

Les meilleurs concours de dunk du All Star Game©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 18 février 2017 à 08h39

Alors que le All Star Game de la Nouvelle Orléans s'est ouvert la nuit dernière avec le Rising Stars Challenge, la nuit de samedi à dimanche est réservé au concours dont celui de dunk, toujours très spectaculaire. Si le double tenant du titre, Zach LaVine, ne sera pas là, Aaron Gordon, finaliste malheureux l'année dernière, sera bien présent et promet de l'exceptionnel. Retour sur le Top 5 des meilleurs concours de dunk de l'histoire des All Star Game.

Le Top 5 :
5- Le duel entre Dominique Wilkins et Michael Jordan en 1985
Fraîchement débarqué dans la NBA en 1984, Michael Jordan participe pour la première fois au concours du dunk du All Star Game. Dans un duel acharné avec le joueur des Hawks, Dominique Wilkins, le futur meilleur joueur du monde va s'incliner et mettre en avant ce concours qui n'en était qu'à sa deuxième apparition après l'édition de 1984 remportée par Larry Nance (Phoenix).


4- Un petit bonhomme au royaume des géants (1986)
Dans une compétition où les gros muscles se bousculent, Spudd Webb a défrayé la chronique en 1986 en s'octroyant le titre de meilleur dunkeur en tant que rookie au nez et à la barbe de son coéquipier chez les Hawks, Dominique Wilkins, en course pour le doublé après sa victoire en 85 contre Jordan. Seulement 1m70 mais un meneur monté sur des ressorts. Nate Robinson, 1m75 et triple vainqueur du concours (2006,2009,2010), en sera son digne héritier.


3- Zach LaVine et Aaron Gordon se tirent la bourre (2016)
C'était en 2016 et ça restera comme LE grand moment du All Star Game de Toronto. Alors que le Slam Dunk Contest s'essouffle depuis quelques années, Zach LaVine, tenant du titre, et Aaron Gordon vont lui redonner ses lettres de noblesse au terme d'un duel complètement fou qui verra le premier cité faire le doublé malgré un joueur du Magic époustouflant !


2- Vince Carter tue ses adversaires (2000)
Il aurait largement mérité la place de n°1 s'il n'y avait pas eu sa Majesté. En 2000, Vince Carter, le Raptors, va manger un à un ses adversaire dont son coéquipier et cousin, Tracy McGrady avec son fameux "It's over" (c'est terminé). Toujours sur les parquets actuellement, il enchaîne encore les 360° à 40 ans !


1- Michael Jordan tient sa revanche contre Wilkins (1988)
Vainqueur du Slam Dunk Contest en 1987, Michael Jordan n'a toujours pas digéré sa défaite en 1985 contre Wilkins et demande publiquement une revanche. Ce sera chose faite en 1988 lors du All Star Game à Chicago. Sur ses terres, Jordan va rentrer dans la légende et devenir à jamais le "Jumpman" avec le fameux dunk avec le dernier appui au niveau de la ligne des lancers francs.
 
0 commentaire - Les meilleurs concours de dunk du All Star Game
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]