Le Shaq aura le droit à sa statue

Le Shaq aura le droit à sa statue©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 21 décembre 2016 à 23h22

Shaquille O'Neal, retraité des parquets depuis 2011, aura le droit à sa statue devant l'antre des Lakers au Staples Center. La franchise l'a annoncé mardi et la cérémonie aura lieu en mars prochain.

Comme a pu l'avoir Michael Jordan à Chicago devant l'United Center, Shaquille O'Neal aura lui aussi droit à sa statue devant le Staples Center de Los Angeles. Les Lakers ont annoncé qu'une réplique du Big Shaq écrasant l'arceau d'un dunk sera inaugurée le 24 mars 2017 à l'occasion d'un match des Angelinos contre les Wolves de Minnesota. Il rejoindra alors d'autres figures de la franchises comme Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson ou Jerry West mais aussi des sportifs comme l'ancien hockeyeur des Kings de Los Angeles, Wayne Gretzky et le boxeur Oscar de la Hoya. Un nouvel honneur pour le consultant de TNT alors que le Miami Heat va lui retirer son n°32 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cette statue faite en bronze et créée par les artistes, Julie Rotblatt et Omri Amrany sera suspendue sur la Star Plaza et vient récompenser une carrière riche pour le Hall of Famer qu'est O'Neal sous le maillot pourpre et or. En huit ans, l'imposant pivot a réussi la passe de trois titres consécutifs avec son acolyte Kobe Bryant, étant même élu MVP des finales à chaque fois. La consécration viendra en 2000 où il remportera le titre de meilleur joueur de NBA.
 
0 commentaire - Le Shaq aura le droit à sa statue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]