Le propriétaire des Rockets fait un énorme don aux victimes de l'ouragan Harvey

Le propriétaire des Rockets fait un énorme don aux victimes de l'ouragan Harvey©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 août 2017 à 22h58

Le propriétaire des Rockests, Leslie Alexander, a choisi de mettre la main à la poche pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Harvey qui touche la ville de Houston depuis samedi.

C'est un cataclysme qui s'est abattu sur tout le sud du Texas et principalement sur Houston ce week-end. L'ouragan nommé Harvey a tout balayé sur son passage, faisant des dégâts immenses couplés à des inondations qui ont englouties voitures, maisons et rue. Cette catastrophe météorologique a plongé Houston dans le chaos mais la reconstruction est déjà en train de s'organiser dans la ville texane avec le Hurricane Harvey Relief Fund lancé par le maire de la ville et qui va servir à reconstruire. Les dons sont donc encouragés et c'est tout une ville qui se met au service d'elle-même. Parmi les donateurs, Leslie Alexander est loin d'être passé inaperçu. Il n'est autre que le propriétaire de la franchise NBA des Houston Rockets. Quelques heures après le passage de l'ouragan, cet ancien avocat avait annoncé qu'il ferait don de 4 millions de dollars afin de participer à l'effort de la ville. « Nous avons le cœur lourd en voyant l'état de dévastation que tant de nos amis, familles et voisins sont en train de subir. Leslie Alexander a contribué à hauteur de 4 millions au Hurricane Harvey Relief Fund du maire Sylvester Turner dans un effort qui a pour but d'aider Clutch City à revenir plus forte que jamais. S'il vous plait, restez en sécurité, Houston », pouvait-on lire dans un communiqué des Rockets.

Une somme conséquente qui sera finalement plus importante. En effet, le Houston Chronicle rapporte que le propriétaire va augmenter sa promesse jusqu'à 10 millions de dollars. Avec une fortune estimée à 1,6 milliard de dollars, cela ressemble à une goutte d'eau mais le geste d'Alexander est tout à son honneur. Des sportifs comme Chris Paul, fraîchement débarqué à Houston, ou Enes Kanter ont également promis de sortir le chéquier pour venir en aide.
 
1 commentaire - Le propriétaire des Rockets fait un énorme don aux victimes de l'ouragan Harvey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]