Le Fener pour l'histoire

Le Fener pour l'histoire©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 21 mai 2017 à 22h04

Devant son public, Fenerbahçe a logiquement disposé de l'Olympiacos (80-64) ce dimanche en finale de la principale compétition européenne.

Finaliste malheureux en 2016 face au CSKA Moscou (96-101), Fenerbahçe ne voulait pas, cette fois, passer à côté de son rendez-vous européen. Ce dimanche soir, à Istanbul, le club turc affrontait l'Olympiacos, qui avait surpris le CSKA en demi-finales (82-78). Devant un public complètement acquis à leur cause, les joueurs de Željko Obradović ont pris le match par le bon bout. Devants à la pause (39-34), les Turcs ont véritablement fait la différence dans le troisième quart-temps, au cours duquel ils ont creusé un écart intéressant (21-14, +7). Bogdan Bogdanović (17 points), Nikola Kalinic (17 points également) et leurs coéquipiers ont poursuivi sur cette lancée pendant les dix dernières minutes pour s'offrir un large succès (80-64). Le Fener devient ainsi la première équipe turque à décrocher un titre en Euroligue. Malgré les efforts de Khem Birch (14 points) et de Nikola Milutinov (10 points), l'Olympiacos s'incline logiquement.

Le CSKA se console avec le bronze

Un peu plus tôt dans la journée, le CSKA Moscou faisait face au Real Madrid dans le match pour la troisième place (94-70). Les champions d'Europe en titre ont assez aisément disposé de leurs adversaires madrilènes (94-70). Ils s'en sont notamment remis à Kyle Hines (14 points) et au Français Nando de Colo (13 points) pour prendre les devants et se détacher au tableau d'affichage. En face, Jonas Maciulis et Gustavo Ayon (onze points chacun) ont fait ce qu'ils ont pu pour maintenir le Real dans le match. En vain. Le club moscovite quitte donc Istanbul avec une médaille de bronze. Un métal qui ne correspond pas à ce qu'espéraient les protégés de Dimitris Itoudis, mais dont ils devront se contenter pour cette année.

 
0 commentaire - Le Fener pour l'histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]