L'Elan et la JSF dos à dos

L'Elan et la JSF dos à dos©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 18 avril 2017 à 22h45

Chalon/Saône et Nanterre s'affrontaient ce mardi soir en finale aller de la Coupe d'Europe FIBA. Aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence (58-58).

Les confrontations par matchs aller et retour ont pour principal inconvénient le fait que le suspense peut disparaître si l'une des deux équipes parvient à creuser un écart irrémédiable à l'issue de la première manche. Cela n'a pas du tout été le cas ce mardi, lors de la finale aller de Coupe d'Europe FIBA opposant deux clubs français, Chalon/Saône et Nanterre. Les deux formations se sont en effet quittées dos à dos, au terme d'une rencontre relativement peu riche en points marqués (58-58). Le premier quart-temps donne le ton de cette partie équilibrée (15-15). La JSF passe ensuite la vitesse supérieure dans les dix minutes suivantes, pour infliger un 26-13 à son adversaire. A la pause, Spencer Butterfield et ses coéquipiers virent en tête avec un avantage intéressant (28-41).
Seulement 17 points pour Nanterre en deuxième période
Les Chalonnais, conscients que leurs chances de succès sont sérieusement hypothéquées, démarrent le second acte avec la ferme intention de rapidement revenir à hauteur de leurs adversaires. Dans le sillage de Cameron Clark, auteur de seize points, l'Elan réduit l'écart puis bascule en tête à moins de deux minutes de la fin du match (56-55). Les Franciliens pensent tenir la victoire suite à un panier à trois points de Chris Warren, mais Clark égalise juste après, permettant aux spectateurs du Colisée de pousser un ouf de soulagement. Les Nanterriens, eux, pourront regretter de n'avoir inscrit que 17 points en deuxième mi-temps (9 points dans le Q3, 8 points dans le Q4). Tout se décidera donc mardi prochain, à Maurice-Thorez, lors du match retour...

 
0 commentaire - L'Elan et la JSF dos à dos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]