Finale aller : Bourges s'impose de haute lutte

Finale aller : Bourges s'impose de haute lutte©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 11 mai

Au terme d'un match plus que serré, Bourges a arraché la victoire dans le match aller de la finale de la Ligue Féminine (54-49). Lattes-Montpellier devra réagir à domicile pour croire encore au titre.

Un match aller à couper au couteau. Le duel tant attendu entre Bourges et Lattes-Montpellier a tenu toutes ses promesses. Jamais l'écart entre les deux équipes n'a dépassé les huit points pendant quarante minutes plus qu'haletantes entre les deux meilleures équipes du championnat. Dès les premiers instants de la rencontre, les coéquipières de Céline Dumerc, qui disputait son dernier match sous le maillot de Bourges au Prado, ont pris la main mais sous l'impulsion d'une intenable Valériane Ayayi, les Montpelliéraines sont revenues... un temps. Un 7-0 des Berruyères a installé durablement les joueuses de Valérie Garnier en tête avec un écart qui est monté à six points à l'issue des dix premières minutes de jeu. Durant l'ensemble du deuxième quart-temps, l'écart a énormément varié, passant tour à tour à six points puis un point au gré des séries avant que les joueuses de Jérôme Authier ne reprennent la main de manière tout aussi éphémère que lors du premier quart-temps, avec un point d'avance au maximum mais ce sont bien les Tango qui sont revenues au vestiaire avec deux points d'avance.
Bourges a attendu le dernier moment
Crispante dans le premier acte, cette finale aller l'a également été après la mi-temps. Les deux équipes se sont tenues en respect tout au long du troisième quart-temps, les Berruyères faisant la course en tête mais sans jamais parvenir à faire réellement la différence et a tuer tout espoir chez les Montpelliéraines. Avec deux points d'avance après trente minutes de jeu, rien n'était fait... mais après un peu de flottement dans l'entame des dix dernières minutes, un nouveau 7-0 des Berruyères a fait définitivement tourner la finale dans leur sens, avec six points d'avance à l'orée de la dernière minute de jeu. Un dernier tir à trois points de Mame Marie Sy Diop n'y aura rien changé, Bourges remporte cette première manche de cinq points (54-49), un dernier hommage leur capitaine Céline Dumerc, qui a fait ses adieux au public du Prado sous le maillot des Tango. Maintenant, tout va se jouer à Montpellier avec, d'abord, un match retour dès vendredi avant un éventuel match d'appui dimanche pour désigner, enfin, le champion de France.

BASKET - LIGUE FEMININE / FINALE
Match aller : Bourges - Lattes-Montpellier (54-49)
Match retour : le vendredi 13 mai à 19h00 à Montpellier
Match d'appui éventuel : le dimanche 15 mai à 20h00 à Montpellier

 
0 commentaire - Finale aller : Bourges s'impose de haute lutte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]