Euroligue (F) : Villeneuve d'Acsq n'a rien pu faire, Lattes-Montpellier écrasé, Bourges gagne à l'extérieur

Euroligue (F) : Villeneuve d'Acsq n'a rien pu faire, Lattes-Montpellier écrasé, Bourges gagne à l'extérieur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 00h00

Premier des trois clubs français en lice ce mercredi lors de l'Euroligue féminine, Villeneuve d'Acsq s'est incliné sur le parquet du tenant du titre, le Dynamo Kursk (83-68). Ensuite, Lattes-Montpellier a subi la déferlante du Yakin Dogu Istanbul (56-82), avant que Bourges n'aille s'imposer chez les Belges de Braine (66-78).

Il n'y a pas eu beaucoup de suspense dans le match entre le champion de France et le champion d'Europe lors de la 2eme journée de l'Euroligue féminine. Le Dynamo Kursk a mené de bout en bout pour s'imposer 83-68 face à Villeneuve d'Ascq. Les Russes ont démarré tambour battant, pour mener 23-9 à la fin du premier quart, et 51-36 à la mi-temps. Les Nordistes ont bien réagi au retour des vestiaires (21-14 dans le troisième quart), mais n'ont jamais réussi à revenir dans le sillage de leurs adversaires. Les 18 points et 6 de McCoughtry ont fait du mal aux championnes de France, la pivot française Helena Ciak apportant elle aussi sa contribution à Kursk avec 6 points et 4 rebonds. Côté ESBVA, Pauline Akonga Nsimbo a terminé meilleure marqueuse, avec 16 points (et 5rbds), devant Johanne Gomis (13pts, 5rbds). Victorieuses de leur premier match la semaine passée, les Nordistes sont quatrièmes du groupe A, avant de recevoir les Belges de Braine lors de la prochaine journée.


Bourges assure en Belgique
Braine justement, était opposé à Bourges ce mercredi. Et les Berruyères, battues à l'USK Prague la semaine passée, se sont bien reprises en allant s'imposer 78-66 en Belgique. Menées à l'issue du premier quart (16-14), les Tango ont redressé la barre pour mener de deux points à la pause (36-38), puis de douze à la trentième minute, et n'ont pas tremblé pour aller décrocher cette victoire. Katherine Plouffe termine la partie avec 18 points et 5 passes (13pts pour Tchatchouang, 12pts pour Johannes) alors que les Belges ont pu compter sur leur excellent duo Anderson-Malashenko, auteurs de 39 points à elles deux. Lors de la prochaine journée, Bourges recevra Galatasaray, qui compte également trois points après deux journées.

 

Lattes-Montpellier prend encore une raclée
Le retour en Euroligue est décidément difficile pour Lattes-Montpellier. Après avoir été écrasées par Salamanque lors de la première journée (64-34), les Héraultaises ont cette fois subi la loi des Turques de Yakin Dogu Istanbul, victorieuses de l'Eurocoupe la saison passée. Les Stambouliotes l'ont emporté 80-56 à l'extérieur, en creusant l'écart tout au long de la partie (13-25, 15-21, 12-19, 16-15). Romy Bar a terminé meilleure marqueuse du BLMA avec... 12 points, alors que McBride en a inscrit 18 pour Yakin Dogu.
 
0 commentaire - Euroligue (F) : Villeneuve d'Acsq n'a rien pu faire, Lattes-Montpellier écrasé, Bourges gagne à l'extérieur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]