Euroligue (F) : Seul le champion de France Villeneuve d'Ascq s'impose

Euroligue (F) : Seul le champion de France Villeneuve d'Ascq s'impose©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 22h22

Un sur trois pour les clubs français lors de la première journée de l'Euroligue : Villeneuve d'Ascq s'est imposé alors que Bourges et Lattes-Montpellier ont perdu.

Bourges a cru à la remontada, mais Bourges a finalement dû s'incliner sur le parquet de l'USK Prague en ouverture de l'Euroligue féminine. Les Berruyères se sont en effet inclinées 64-61 en République tchèque, et pourront nourrir de gros regrets. Après une première mi-temps décevante (39-29, mt), et même menées de quatorze points en début de troisième quart, les Tango sont peu à peu revenues dans la partie, pour égaliser (50-50) à 8'57 de la fin grâce à un tir à trois points de KB Sharp. Les deux équipes ont successivement pris la tête au tableau d'affichage, mais ce sont les Tchèques qui ont eu le dernier mot en signant un 6-0 dans le money-time, dont quatre points de Xargay. Malgré les 13 points et 4 rebonds d'Alexia Chartereau, Bourges doit s'incliner, et devra se reprendre dès la semaine prochaine face aux Belges de Braine.

Gomis porte Villeneuve d'Ascq
En revanche, tout s'est bien passé pour le champion de France Villeneuve d'Ascq. Les Nordistes ont battu les Polonaises du CCC Polkowice (qui n'est donc pas que le nom d'une équipe cycliste) sur le score de 65-60. Les Nordistes ont pourtant raté leur première mi-temps, se retrouvant menées 26-32 à la pause, mais grâce à deux quarts-temps de feu (15-9 puis 24-19), elles sont passées devant à neuf minutes de la fin, et n'ont plus jamais laissé les Polonaises revenir dans la partie. La capitaine de l'ESBVA Johanne Gomis termine meilleure marqueuse de son équipe, avec 13 points (+4 passes et 4 rebonds). Prochain adversaire : le Dynamo Kursk, qui n'est autre que le tenant du titre.
Lattes-Montpellier passe au travers
Brillamment qualifié pour l'Euroligue après sa victoire sur les Hongroises de Szekszard au tour préliminaire, Lattes-Montpellier est retombé sur terre lors de la première journée, en s'inclinant lourdement à Salamanque, champion d'Espagne en titre. Les Héraultaises ont pris l'eau, et ont perdu sur le score 64-34 ! Incapable de marquer plus de dix points dans les trois premiers quarts (20-8, 10-8, 16-5), le BLMA n'a pas existé dans cette rencontre et l'écart a grandi au fil du match (18-13 dans le dernier quart). Courtney Hurt est tout de même parvenue à inscrire 14 points et prendre 6 rebonds lors de ce naufrage. Heureusement, les Héraultaises peuvent se rassurer en se disant que cela pourra difficilement être pire lors du prochain match, contre les Turques de Yakin Dogu...
 
0 commentaire - Euroligue (F) : Seul le champion de France Villeneuve d'Ascq s'impose
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]