Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges

Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 22h54

La soirée d'Eurocoupe a mal débuté pour les clubs français, avec la défaite de Levallois à Unics Kazan (76-68). De son côté, Limoges se déplaçait à Bilbao et s'est imposé 98-91.

Les choses ne s'arrangent pas pour les Levallois Metropolitans en Eurocoupe. Battus à domicile par Darussafaka Istanbul la semaine passée, les Franciliens ont cette fois subi la loi de l'Unics Kazan, vainqueur de l'épreuve en 2011. Les Russes se sont imposés 76-68 sur leur parquet, et prennent la tête du groupe A. Comme souvent depuis le début de saison, les Metropolitans ont réussi une très bonne première mi-temps (34-46), avant de sombrer en deuxième, à l'image de ce troisième quart perdu 23-6. Les deux équipes étaient encore au coude à coude à huit minutes de la fin (57-56), mais les Russes de Jamar Smith (18pts, 4int) ont placé un dernier coup d'accélérateur fatal dans le money-time. Klemen Prepelic (21pts) a fait le travail pour Levallois, mais il était un peu seul et a perdu beaucoup de ballons (6). Boris Diaw a quant à lui terminé avec 1 points, 9 rebonds et 6 passes. La semaine prochaine, les Franciliens n'auront déjà presque plus le droit à l'erreur, face à Turin, qui a remporté ses deux premiers matchs de poule.


Limoges frappe un grand coup
Opposé à Bilbao, actuel neuvième du championnat d'Espagne, Limoges avait fort à faire, et a réussi un petit exploit en allant s'imposer 98-91 au Pays basque. Battu la semaine passée par le Lokomotiv Kuban, le CSP a cette fois eu le dernier mot, en menant pendant quasiment toute la rencontre (48-53, mt). Les Limougeauds ont remporté les quatre quarts-temps de quatre ou un point, ce qui leur a suffi à s'imposer, non sans quelques craintes quand Bilbao est revenu à -2 à 51 secondes de la fin. Heureusement, Kenny Hayes et William Howard ont scellé la victoire du CSP. Mam Jaiteh a été assez énorme lors de cette partie, avec 17 points et 5 rebonds au compteur (14pts pour Conklin, 12 pour Carter). Troisième du groupe C, Limoges recevra l'Alba Berlin la semaine prochaine.
 
1 commentaire - Eurocoupe (H/J2) : Deuxième défaite pour Levallois, première victoire pour Limoges
  • Ce qui est super jouissif avec cette équipe, c'est qu'elle ne se désunit pas quand elle a un coup de moins bien. Les deux dernières saisons, dès qu'on prenait un éclat, on sombrait. Là, quand Todorovic claque son gros dunk sur Carter, donnant trois ou quatre points d'avance à Bilbao, je me suis dit aïe c'est mal barré… et puis non, on revient sans s'affoler.....pourvu que ça dure!!!
    D'ailleurs quand Carter s'est pris cet énorme poster-dunk, il a juste après montré son caractère en allant claquer un dunk rageur.

    Concernant le coaching,
    Kyle Milling, pour lequel j'avais quelques interrogations après les premiers matchs, est en train de nous rassurer à grande vitesse.
    Il adapte le jeu de l'équipe à celui de l'adversaire. Ca défend dur quand cela est nécessaire (Krasnodar) et ça joue vite quand le je l'impose ou le permet (SIG et surtout Bilbao). Il pianote avec son effectif de manière intéressante, et ne crame pas les joueurs. Le gaillard peut avoir fait 3 belles actions d'affilées, si il fatigue, il sort pour se reposer et envoie de la fraicheur sur le terrain.
    Ce qui change de ces dernières années c'est la capacité d'adaptation de Kyle, quant au match, la défense produite, l'attaque réalisée, les TM au bon moment avec effet immédiat, rotations intelligentes. Et quand un mec est en-dessous de tout comme Fréjus Zerbo (en mode poulet sans tête contre Bilbao) et bien il reste définitivement sur le banc.
    De plus il a l'air de faire un énorme boulot avec Mam jaiteh, qui n'est plus le meêm joueur qu'il était à Strasbourg!!!
    En espérant que cela va continuer ainsi en allant battre, avec la manière, la valeureuse équipe de Chalons-Reims.


    Bref un énorme match du CSP, je me suis régalé!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]