Euro (H) : La Grèce privée d'Antetokounmpo !

Euro (H) : La Grèce privée d'Antetokounmpo !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 19 août 2017 à 18h09

Giannis Antetokounmpo est contraint de déclarer forfait pour le prochain Euro avec la Grèce, car il souffre d'une blessure au genou.

Il devrait être la star de l'Euro 2017. La star d'une équipe de Grèce à la recherche d'une médaille dans un Euro depuis 2009. Mais Giannis Antetokounmpo ne sera pas là. Le brillant ailier des Milwaukee Bucks (22 ans), élu joueur ayant le plus progressé durant la dernière saison NBA (22,9pts, 8,8rbds, 5,4pds de moyenne, avec une pointe à 41 points en février contre les Lakers), a annoncé son forfait ce samedi via les réseaux sociaux, en raison d'une blessure au genou.
Antetokounmpo : "La plus grande déception de ma carrière"
« Je ne serai pas en mesure de participer au prochain Euro avec la Grèce. Tout ce temps où je donnais tout à l'entraînement, j'essayais de ne pas ressentir la douleur, mais je me trompais. Ma volonté affectait mon jugement. Quand j'ai passé des tests en Chine avec le staff des Bucks, j'ai vu la vérité en face. J'ai échoué à ces tests, et cela venait des douleurs que j'ai ressenties dès les premières secondes. Je peux accepter la vérité et faire avec de façon mature. Je dois travailler pour améliorer autant que possible la condition de mon genou. Je n'ai pas le choix. Je suis blessé. J'ai mal et je dois me soigner. C'est de loin la plus grande déception que j'ai ressentie durant ma carrière. L'équipe nationale est mon équipe préférée, et dans le futur je prouverai, avec mes coéquipiers, que nous pouvons réussir de grands objectifs et rendre les Grecs heureux. Cependant, pour le moment le présent est la priorité. Je demande aux fans de ne pas accorder plus de proportion à mon absence qu'elle ne l'est en vérité, et de se concentrer sur les joueurs qui vont se battre à l'Euro pour le succès qui nous manque depuis des années. L'histoire s'écrit avec ceux qui sont présents, et c'est avec une grande tristesse que je dois accepter et annoncer que je serai absent ».
La Grèce présente dans le groupe de la France
Alors que la Grèce pouvait légitimement viser une médaille en présence du « Greek Freak », les ambitions hellènes vont sans doute être revues à la baisse. Rappelons que les Grecs ont été versés dans le groupe A de l'Euro, en compagnie de la Pologne, de la France (match le 2 septembre à Helsinki), de la Finlande, de l'Islande et de la Slovénie.

 
0 commentaire - Euro (H) : La Grèce privée d'Antetokounmpo !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]