Euro (2017) (H) - France : Lessort appelé en renfort après la blessure de Poirier

Euro (2017) (H) - France : Lessort appelé en renfort après la blessure de Poirier©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le jeudi 10 août 2017 à 13h45

L'équipe de France de basket a rappelé dans ses rangs Mathias Lessort pour étoffer le secteur intérieur et suppléer Joffrey Lauvergne et Vincent Poirier, ménagés contre la Lituanie, ce jeudi.

Mathias Lessort a été rappelé en Bleus, comme l'a annoncé la Fédération française de basket dans un communiqué ce jeudi. « Le staff de l'équipe de France a décidé d'activer l'intérieur du Team France Basket, Mathias Lessort (21 ans, 2,05m). Il sera intégré au groupe France dès le début de la semaine prochaine et effectuera le déplacement en Lituanie », a-t-elle précisé. L'arrivée du pivot de Nanterre, membre du « Team France Basket », fait suite aux ennuis physiques de Joffrey Lauvergne, pivot titulaire depuis le début de la préparation, et de Vincent Poirier, déjà forfait contre la Croatie (87-92) et qui ne s'est plus entraîné depuis quelques jours après une élongation à un mollet.
La France est en difficulté dans son secteur intérieur
Tous les deux ont été ménagés pour le match amical contre les vice-champions d'Europe lituaniens, à Orléans ce jeudi. Il s'agit donc d'un nouveau coup dur pour l'équipe de France, déjà rudement touchée dans son secteur intérieur (absences de Gobert, Mahinmi et forfait de Fall) à quelques jours de l'ouverture de l'Euro en Finlande puis en Turquie (31 août - 17 septembre). Alors que Joffrey Lauvergne sera bien en Lituanie au même titre que Mathias Lessort pour une autre rencontre amicale prévue le 15 août prochain, Vincent Poirier se fera soigner en France et pourrait retrouver la sélection lors du tournoi de Toulouse (18-20 août).

 
0 commentaire - Euro (2017) (H) - France : Lessort appelé en renfort après la blessure de Poirier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]