Coupes du Monde U19 : L'Argentine et le Mexique remplacent le Brésil

Coupes du Monde U19 : L'Argentine et le Mexique remplacent le Brésil©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le lundi 15 mai 2017 à 23h01

Après la suspension du Brésil de toutes compétitions internationales, les pays remplaçants pour les Coupes du Monde U19 ont été annoncés.

Réuni à Hong Kong, le Bureau central de la Fédération Internationale de basketball (FIBA) a confirmé la suspension de la Fédération brésilienne de basket (CBB) de toute compétitions internationales, une sanction déjà annoncée en novembre dernier, suite notamment « aux sérieuses difficultés institutionnelles, sportives et financières » de la CBB. Alors que se profilent les Coupes du Monde U19 au Caire (Egypte) pour les hommes, du 1er au 9 juillet et à Udine (Italie) du 22 au 30 juillet pour les femmes, les deux pays sud-américains qui remplaceront le Brésil sont enfin connus.
Une première pour le Mexique, l'Argentine dans le groupe des Bleuets
L'Argentine, cinquième lors du dernier championnat américain U18 en 2016, verra donc bien l'Egypte et sa capitale. C'est en effet l'Albiceste qui a été choisi par la FIBA pour représenter le continent américain en lieu et place du Brésil. Une habitude pour les Argentins, qui ont prit part aux neufs dernières éditions de la Coupe du Monde U19. Troisième en 1979, ainsi qu'en 1991, les Argentins croiseront cette fois-ci sur leur route la Nouvelle-Zélande, la Corée et ... la France ! Chez les filles, le Mexique aura de son côté la chance de disputer sa toute première Coupe du Monde féminine chez les U19. Cinquièmes lors des derniers championnats américains U18, les Mexicaines rencontreront dans le groupe D l'Australie, la Hongrie et le Japon.

 
0 commentaire - Coupes du Monde U19 : L'Argentine et le Mexique remplacent le Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]