Bleus : Diminué par une blessure à un genou, Gobert décide de faire l'impasse sur l'Euro

Bleus : Diminué par une blessure à un genou, Gobert décide de faire l'impasse sur l'Euro©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 13 mai 2017 à 00h48

Pas d'Euro pour Rudy Gobert. Le pivot français a décidé de ne pas participer au prochain Championnat d'Europe de basket (31 août - 17 septembre). Un choix principalement conditionné par la blessure à un genou dont a été victime le pivot d'Utah Jazz face aux Los Angeles Clippers, en play-offs NBA.

« Ce fut une décision difficile à prendre pour moi, a révélé le Français dans L'Equipe. Mais il y a ma blessure récente au genou en play-offs, la longue saison, les discussions avec mon club : j'ai besoin de travailler sur mon corps cet été. » Néanmoins, Gobert a insisté sur un point : « Je ne sors pas du projet équipe de France. »
« Rudy Gobert reste un joueur à part entière du Team France Basket. »
Dans la foulée de cette annonce de Gobert, la Fédération française de basket-ball a posté un tweet dans lequel elle souhaite un « un bon rétablissement » au natif de Saint-Quentin. La FFBB est par ailleurs allée dans le sens du joueur, assurant également que le forfait de Gobert pour l'Euro ne remettait en rien en cause son avenir en sélection. « Certes, il ne pourra pas jouer cet été et en septembre pendant l'Euro, mais il reste un joueur à part entière du Team France Basket. » La Fédé, au nom de l'encadrement de l'équipe de France, dit d'ailleurs comprendre parfaitement le choix du joueur du Jazz. « Le staff est parfaitement conscient que Rudy est fragilisé par rapport à sa blessure et ne pourrait prendre part à la préparation prévue cet été. Il n'y a aucune ambiguïté entre le joueur et la Fédération, qui lui souhaite un rétablissement complet. »

 
3 commentaires - Bleus : Diminué par une blessure à un genou, Gobert décide de faire l'impasse sur l'Euro
  • Plusieurs explications aux forfaits des joueurs de basket NBA

    -Le corps d'un joueur même surentraîné ne peut pas supporter physiquement le nombre de matchs joués dans une saison NBA (d'où les problèmes de blessures et de dopage

    -L'argent est roi...et passe avant le maillot national

    -La fédération ferme un œil voire deux quand il y a refus . Elle est plus bienveillante avec les joueurs NBA QU'AVEC LES CLUBS et les joueurs nationaux

    Solutions:
    - Suspension et amendes pour les joueurs qui refusent la sélection (sauf problèmes de blessures)
    - Les joueurs NBA doivent être exclus des compétitions FIBA (là les équipementiers ne seront pas d'accord

    ON JOUE AVEC CEUX QUI VEULENT MOUILLER LE MAILLOT LE CLASSEMENT SERA MOINS BON TANT PIS
    Ainsi va le SPORT ET LE BASKET !

  • Je suis bien content de cette nouvelle ce joueur largement surcoté nous a fait honte aux derniers JO par son incapacité a etre utile a l equipe.
    Bon débarras

    SI les ricains lui ont offert un pareil contrat à mon humble avis c est un bon joueur .Et vous avez vous joue à haut niveau ?Par rapport à votre commentaire j ai des doutes !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]