Basketball Champions League : Un tirage intéressant pour les clubs tricolores

Basketball Champions League : Un tirage intéressant pour les clubs tricolores©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 juillet 2017 à 19h40

Le tirage au sort de la Basketball Champions League saison 2017-2018 a été effectué et voit quatre clubs français sur la ligne de départ.

Après une première saison qui a vu Tenerife s'imposer à domicile face à Banvit Bandirma en finale, la Ligue des Champions de basketball va revenir la saison prochaine pour une deuxième édition durant une saison où elle devra trouver sa place face à l'omnipotente Euroligue et une Eurocoupe qui verra le retour des clubs français. Les quatre représentants tricolores dans cette compétition ont appris ce mardi quel sera leur avenir avec le tirage au sort des tours préliminaires et de la phase de groupes.
Nanterre à deux matchs de la phase de groupes
Le premier club français à entrer dans la compétition sera Nanterre 92, vainqueur de la FIBA Europe Cup et de la Coupe de France en 2016-2017. Le club de la banlieue parisienne devra passer par le troisième tour préliminaire qui l'opposera au vainqueur du match du deuxième tour entre les Ukrainiens de Budivelnik et celui qui sortira du premier tour entre les Kosovars du Sigal Pristina et les Biélorusses de Tsmoki-Minsk. Si les Nanterriens parviennent à s'en sortir, ils seront reversés dans le Groupe D de la Ligue des Champions avec Avellino, Besiktas, Zielona Gora, Osten, Nymburk, l'Aris Salonique et un autre rescapé des tours préliminaires.
Monaco, Chalon et Strasbourg auront fort à faire
Dans un tel cas de figure, Nanterre serait le quatrième club français en phase de groupes. Champion de France, l'Elan Chalon a été placé dans le Groupe B avec le tenant du titre Tenerife, Gaziantep, le Neptunas Klaipeda, Ventspils et le PAOK Salonique, ainsi que deux équipes issues des tours préliminaires. Pour le vice-champion de France, Strasbourg, ça sera le Groupe C avec le vice-champion d'Europe, Banvit Bandirma, ainsi que l'AEK Athènes, Benise, l'Olimpija Ljubljana, Bayreuth et deux qualifiés. Monaco, dernier club de Pro A qualifié, aura droit au Groupe A avec l'Hapoel Halan, Murcie, Enisei Krasnoyarsk, le Dinamo Sassari et Oldenbourg avant d'être rejoints par les deux dernières équipes issues des tours préliminaires. La première journée de la phase de groupes est programmée pour le 10 octobre alors que les tours préliminaires démarreront dès le 19 septembre prochain.

 
0 commentaire - Basketball Champions League : Un tirage intéressant pour les clubs tricolores
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]